nemauth Posté(e) le 3 octobre 2013 Posté(e) le 3 octobre 2013 bonjours à tous Fait 6 mois que j'ai un ds431J qui tourne parfaitement malheureusement aujoud'hui j'ai débranché le nas alors qu'il fonctionnait (faut pas faire le ménage grr) Après l'avoir relancé je ne peut plus m'y connecter , il me met un "Le délai d'attente est dépassé" (il est bien connecté à mon modem et a une ip); Une idée ? 0 Citer
domlas Posté(e) le 3 octobre 2013 Posté(e) le 3 octobre 2013 (modifié) Il ne faut jamais "débrancher" un syno surtout si les disques sont en RAID ou SHR. Tente un arrêt "propre" c'est à dire appui maintenu sur le bouton M/A jusqu'au bip et clignotement. Attendre ensuite l'arrêt du syno par lui même ce qui peut être long. Ensuite le rallumer. Faire une recherche avec DSassistant Si Pas de résultat faire un "simple reset". Si pas de résultat il faudra commencer à s'inquièter. Modifié le 3 octobre 2013 par domlas 0 Citer
nemauth Posté(e) le 3 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2013 (modifié) L'arret n'est pas colontaire c'est un accident je l'ai mis dans un coin ou justement il est à l'écart de se genre de chose (enfin normalement mais là j'ai fait un faut mouvement et paf). Bon je l'ai redémarré une 3 ième fois et cela remarche j'ai put me log du premier coup Merci de l'aide ^^ Résolut Modifié le 3 octobre 2013 par nemauth 0 Citer
Zobinou Posté(e) le 3 octobre 2013 Posté(e) le 3 octobre 2013 Au passage, réfléchis à installer ton Syno derrière un onduleur pour éviter un problème similaire en cas de coupure de courant. Au printemps dernier, j'ai eu un cumul de problèmes, soit panne d'un disque (RAID SHR) suivi d'une micro-coupure de courant durant la reconstruction du RAID et panne d'un 2ème disque pour terminer. Autant dire que j'ai galéré pour récupérer mes données correctement (d'autant que ma sauvegarde avait merdé pour une raison inconnue...) Heureusement, le support Synology est vraiment exceptionnel en réactivité. Je me suis fait dépanner en "live" via Teamviewer à 17h passées, soit après 23h à Taiwan. Le gars bossait depuis chez lui en dehors de ses heures de travail !! Grâce à lui, pas de perte de données au final mais ce fut chaud. Par contre, j'ai immédiatement après investi dans un APC et une unité d'expansion pour avoir 1) un risque de défaut d'alimentation limité et 2) une solution de sauvegarde locale fonctionnelle et facile à mettre en place 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.