Aller au contenu

Avant Installation Et Configuration D'un Ds413, Question Sur Un Onduleur Apc

Messages recommandés

Bonjour,

Que l'on veuille bien me pardonner si je me suis trompé de forum, et le cas échéant que l'on me redirige. Merci d'avance.

J'ai acheté récemment un APC Back UPS BE550G-FR 550VA (330 W). Il ne supportera que le DS413 (35,62 W en accès, mais j'ignore si c'est la puissance réelle avec les disques durs), et son disque externe de sauvegarde (11,3 W maxi). Je le précise une fois de plus, il n'y aura pas d'autre matériel branché sur l'onduleur.

Le village vient de subir son premier orage de la saison, un bon gros orage comme on (ne) les aime (pas) ici, avec variations d'électricité et coupures. Mon serveur était débranché et il n'y a donc eu aucun problème de ce côté là.

L'orage aidant, ô combien, une question m'est venue à l'esprit : la puissance de mon onduleur vous semble-t-elle suffisante, ou bien me conseillez-vous de me dépêcher de renvoyer le matériel (acheté le 30 septembre, reçu le 2 octobre) pour acheter le modèle supérieur, à savoir le 700VA (405 W) ?

Merci pour vos conseils… rapides vu le délai de rétractation qui court. ;)

Bonne journée à vous tous.

salut,

ça suffit, tu as l'autonomie qui est affichée dans le DSM normlalement, et tu peux programmer un arret propre du NAS apres un temps que tu estimes en fonction de la durée de tes pannes d'électricité.

Tu peux même ajouter ta box dessus, ça ne lui fera pas de mal...

Précise dans DSM que tu souhaite utiliser l'onduleur au maximum de sa capacité batterie en cas de coupure, ça évitera de passer le syno en hibernation au bout de (par exemple) 15 minutes que tu auras défini, si la batterie tient 3 heures et que les moyennes des pannes de courant durent disons 1 heure... Je sans pas si c'est clair ce que je dis :)

En gros : utilise l'onduleur au maximum, et si vraiment au bout de l'utilisation de la batterie le jus n'est toujours pas revenu, l'onduleur commandera l'arrêt propre du syno.