thefloflo Posté(e) le 9 octobre 2013 Posté(e) le 9 octobre 2013 Bonjour à tous, j'ai un peu de peine à comprendre le fonctionnement de Zarafa sur NAS... Est-ce qu'il remplace simplement un serveur exchange? Ce qui veut dire qu'on a accès aux adresses mails à parti de MS Outlook sur une machine cliente? Il gère les calendriers de groupe? Merci aux personnes qui m'apporterons un peu plus de précisions sur ce sujet car j'avoue que ej suis largué! ^^
Neode Posté(e) le 9 octobre 2013 Posté(e) le 9 octobre 2013 Salut, Alors oui Zarafa est une solution qui remplace un serveur Exchange. Tu peux te connecter sur les adresses mails à partir de Outlook, ou à partir d'une interface web Tu peux gèrer les calendriers de chacun, les notes, les contacts, et les tâches J'espère que j'ai répondu à ta question
thefloflo Posté(e) le 9 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2013 Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse! J'aurais encore 2-3 questions: Donc concernant les calendriers on peut aussi créer un calendrier de groupe et y ajouter plusieurs personnes? La mise en place est difficile? Y a-t'il des restrictions de place, de nombre d'utilisateur? Encore merci!
Neode Posté(e) le 9 octobre 2013 Posté(e) le 9 octobre 2013 Avec plaisir Sur la version que j'ai non pas possible de créer un calendrier de groupe mais il me semble que dans les dernières versions c'est possible de le faire. La mise en place pour moi n'a pas été difficille vu que c'est sur un NAS Synology, cependant il y a beaucoup de docs d'installation et de configuration pour Zarafa donc ca ne devrait pas te poser de problème. Niveau nombre de place, tu as 3 licences gratuits pour lier Outlook avec Zarafa donc 3 utilisateurs après le reste c'est illimité à partir de l'interface web, dans l'entreprise ou je travail, on ne passe que par l'interface web. En espérant pouvoir t'aider
thefloflo Posté(e) le 9 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2013 D'accord merci beaucoup! Tu m'a vraiment aidé! Mais je penses que je ne vais pas utilisé cette technologie pour finir... Mon client (mon père) veut vraiment pouvoir utilisé MS outlook depuis toutes les places de travail... Et il y en a 5 malheureusement..!! Dommage!.. Mais je vais quand même essayer de le motiver..! Merci beaucoup! a+
Neode Posté(e) le 10 octobre 2013 Posté(e) le 10 octobre 2013 Dans ce cas là, il faut qu'il achete une licence chez un revendeur, il faut compter 80e / an pour 5 utilisateurs et 16e pour chaque utilisateur en plus Bonne chance pour le motiver !
bonoboas Posté(e) le 17 décembre 2013 Posté(e) le 17 décembre 2013 (modifié) Peut-on avoir de l'aide pour la config de zarafa svp. Synchroniser des calendriers et contacts avec 3 personnes utilisant Outlook et smartphone. Est ce que je dois créer un nom de domaine obligatoirement ? Merci Modifié le 18 décembre 2013 par bonoboas
Neode Posté(e) le 20 décembre 2013 Posté(e) le 20 décembre 2013 Salut, Enregistre l'adresse ip de ton NAS Synology ici pour avoir un nom de domaine gratuitement. https://myds.synology.com/support/register.php Puis installes Zarafa-Push pour pouvoir configurer des smartphones avec Zarafa (possibilité de contacts/calendrier) Bonne journée
Messages recommandés