pepito94 Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 Voila, j'ai une 1813+ en cours de lancement, pour le départ je vais mettre deux disque en basic mais du coup je me suis posé la question d'ou serait installer l'os... Est-ce quelque chose qui... je sais pas moi... s'instale pour le debut et est directement retirer du disque ? Dans le cas ou cela est instaler sur le disque (et j'imagine mal le contraire), dois-je l'instaler par sécurité sur l'autre disque... Ahahah, je me sens bête, mais bon je tente la question, car ce nas fait germer en moi 1001 questions Cdlt, Pepito. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 10 octobre 2013 Partager Posté(e) le 10 octobre 2013 Pépito, le DSM est installé sur tous les disques et le système crée trois partitions: -system (dsm) -swap (fichier d'échange) -data (tes données) en mode "basic" tu dois créer des volumes, un volume par disque. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 10 octobre 2013 Partager Posté(e) le 10 octobre 2013 Bonjour pour mieux présiser la dsm est installé sur la partition systeme, cette partition est en raid 1 sur tous les dd présent dans le nas Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepito94 Posté(e) le 14 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 1000 merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TontonGilou Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 Bonjour Si je comprends bien lorsque l'on installe deux disques en basic pour éviter les problèmes Raid liés à la mise en veille ou au coupures d'alimentations, on est leurré par synology qui installe son système en Raid !! Dommage Cdlt Gilles 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 en effet, d'où l'association d'un onduleur avec un nas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 Bonjour l'onduleur est le meilleur ami du nas pour moi un nas c'est avec un volume en raid pour avoir qu'un seul volume à géré Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 on est leurré par synology qui installe son système en Raid !! Dommage Comment ça "dommage" ? C'est pour ton bien et maximiser la fiabilité du système que c'est fait comme ça. Et, ne pas oublier il s'agit ici d'un raid de type 1 (miroir), pour lequel le risque de corruption est minimum (vue que c'est le plus simple par conception) et la sécurité maximum. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepito94 Posté(e) le 16 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Vous connaissez approximativement l'espace nécessaire pour l’installation? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Vous connaissez approximativement l'espace nécessaire pour l’installation? Un peu plus de 2go, mais çà sera invisible 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés