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Posté(e)

Bonjour

quelqu'un peut il m'aider sur la reponse de synology ,car je ne sais pas comment faire pour leur envoyer le fichier ?*

merci

sergiosss

It's just the system log. Please send us a copy of your kernel log, the instructions have been mentioned below.
The Kernel log is a technical log file which can give us more technical information about your system [For user using DSM 3.0 or above]
1. Log into the DiskStation Manager as admin.
2. The URL will look similar to http://192.168.xx.xx:5000/webman/index.cgi
3. Add ?diagnose=debug to the URL so that- http://192.168.xx.xx:5000/webman/index.cgi?diagnose=debug
4. Press Enter to save the file

Posté(e) (modifié)

merci

Jai bien ajouté au bout de l'url mais j'ai lemessage suivant " la page que vous recherchez est introuvable"

http: //192.168.x.x:5000/webman/index.cgi? diagnose=debug

sergiosss

Modifié par SERGIOSSS
Posté(e) (modifié)

oui j'ai bien mis mon adresse ip du nas et enlevé l'espace mmmais pas moyen d'acceder

avez vous essayé vous meme et que dois je avoir comme page ?

http: //192.168.xx.xx 5000/webman/index.cgi?diagnose=debug

j'avais donné un nom au nas et en me connectant avec ce nom j'arrive a tlecharger le fichier qui est un fichier DAT.

je pense qu'il s'agit de cela ?

MERCI

sergiosss

Modifié par SERGIOSSS
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Sergiosss,

Il n'y a pas de page qui s'ouvre. Tu dois juste avoir une fenêtre au bout de quelques minutes qui te demande où écrire sur le fichier (sur Internet Explorer). Sur Firefox, tu auras le fichier dans le dossier Téléchargements.

Et si tu es sur Mac (Safari), il ne se passe strictement rien ... au bout de 5mn, tu auras un fichier "debug.dat" dans ton dossier "Téléchargement"

Modifié par St
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens juste de m'inscrire pour prévenir le monde qui ne le saurait pas, mais ce fichier contient tes mots de passes et certificats (si tu en utilises, comment avec le client OpenVPN).

J'ai eu un souci avec le client VPN ces derniers temps, le support m'a demandé de lui fournir ce fichier en me disant que c'était un "log". Voyant la taille du fichier (un peu trop gros à mon goût) j'ai décidé de l'inspecter et j'ai eu des surprises...

Sans compter sur le gars du support qui m'a carrément demandé mes infos de connexion au VPN pour qu'ils puissent "tester" chez eux. Mais bien sûr...

Donc si vous envoyez ce fichier au support, vous donnez vos mots de passe VPN / Samba / CIFS / etc. à Synology.

Cordialement,

Boris

Modifié par fersingb
Posté(e)
Donc si vous envoyez ce fichier au support, vous donnez vos mots de passe VPN / Samba / CIFS / etc. à Synology.

Des mot de passe, ça se change ... C'est quand même un faible prix à payer pour que le support puisse réparer ton Syno ...

Posté(e)

Des mot de passe, ça se change ... C'est quand même un faible prix à payer pour que le support puisse réparer ton Syno ...

Salut Kramlech,

Ça je pense que c'est à chacun d'apprécier la sévérité de la chose. Personnellement je n'ai pas du tout apprécié que le gars du support fasse passer tous mes fichiers de configs avec mots de passe et mes certificats pour un "kernel log".

Je pense que les utilisateurs sont en droit de savoir qu'ils sont sur le point d'envoyer des données sensibles comme des mots de passe au support Synology. Et puis tu dis que les mots de passe ça se change. Oui, mais si l'utilisateur n'est pas au courant que son mot de passe vient de se retrouver au support Synology pourquoi le changerait-il?

Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un faible prix à payer. Les mots de passe n'ont clairement AUCUNE raison technique de se retrouver dans l'archive.

Cordialement,

Boris

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