SpAwN_CQN Posté(e) le 11 octobre 2013 Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 Bonjour, Je viens de déménager, je me retrouve sur la fibre Orange alors que j'étais sur une BBox Sensation, et je dois donc tout reconfigurer... En local tout va bien, j'ai accès au Sino, mais en cherchant à configurer le routeur, j'obtient ce message d'erreur : Echec de recuperation de l'adresse IP Externe, vérifiez les paramètres de votre routeur. Donc je commence par quoi? J'ai chercher un tuto Sino + Livebox sur le fofo, mais rien trouvé 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 11 octobre 2013 Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 Vérifie la configuration réseau de NAS et que ce dernier a bien accès à internet. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpAwN_CQN Posté(e) le 11 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 (modifié) C'est là que je sais pas faire Le Nas me dit Erreur reseau, veuillez verifier votre DSN ??? En passant d'IP fixe, à IP auto dans le panneau de configuration du routeur ça a résolu mon problème d'acces internet, et là je suis repassé en manuel, je peux lancer la conf du routeur... Modifié le 11 octobre 2013 par SpAwN_CQN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpAwN_CQN Posté(e) le 11 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 Bon, j'ai réussi à configurer ma box, lorsque je fais un test de connexion ça marche, mais Download Station reste desesperement inactif :/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 11 octobre 2013 Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 Bon, j'ai réussi à configurer ma box, lorsque je fais un test de connexion ça marche, mais Download Station reste desesperement inactif :/ Je n'utilise pas DownLoad Station, mais il y a probablement des ports à router sur ta Livebox (paramètres avancés - NAT/PAT) vers ton Syno. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpAwN_CQN Posté(e) le 15 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 Je confirme, c'était bien ça, en fait j'ai simplement eu à ajouter les ports utilisés par les différentes applis du Syno, donc maintenant tout roule, à part la connexion depuis le web Par les applis android ça marche en utilisant nomdedomaine.synology.me:5005 mais pas via le net :/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 Par les applis android ça marche en utilisant nomdedomaine.synology.me:5005 mais pas via le net :/ ??? Je ne comprends pas ta phrase. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpAwN_CQN Posté(e) le 16 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Bah j'arrive à accéder au nas via ma tablette ou mon smartphone, mais pas via le browser de mon ordi... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Si ton smartphone est en 3G et ton ordi en wifi sur ton LAN, c'est "malheureusement" normal : la Livebox ne g 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpAwN_CQN Posté(e) le 16 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Je teste bien depuis mon ordi de l'exterieur, pas sur mon reseau (il y a au moins ça que j'ai compris sur la configuration ) Et je confirme que mon téléphone est en 3G. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Et ton PC est bien en direct sur Internet ? Tu ne passe pas par le LAN d'une société qui filtrerait certains ports ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpAwN_CQN Posté(e) le 16 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Ca pourrait venir de là? Je vais essayer autrement alors, sans VPN ni reseau Corpo, merci des pistes 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Si tu as l'option modem sur ton abo 3G, fait le test depuis ton PC en 3G ... Y a de fortes chances que ton entreprise bloque certains ports. Tu peux aussi rediriger temporairement le port externe sur le 5000 au niveau de ta Box. Si ça marche, c'est que ta boîte bride le 5000 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés