StéphanH Posté(e) le 13 octobre 2013 Partager Posté(e) le 13 octobre 2013 Bonjour, J'accède sans soucis à mon NAS depuis mon iMac, et tout se passait bien jusqu'à la semaine dernière... J'avais un accès en lecture seule au dossier Vidéo pour le groupe users. J'ai modifié ces droits pour que seul mon user perso ait accès en écriture, les autres users restant en lecture seule. Depuis, en étant connecté sur mon user, lorsque je veux supprimer un fichier (en accès AFP depuis le Finder de mon iMac), la suppression se fait bien, mais j'ai ce message d'erreur : Je ne sais pas comment éviter cela ... Merci de votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 14 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 Un petit up ... pas d'idée ? personne ??? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 19 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé la solution, mais je ne la comprend pas ... J'avais créé un Alias du dossier concerné, dans le Dock. C'est la suppression depuis une fenêtre Finder ouverte avec cet alias qui posait problème. J'ai supprimé et recréé l'Alias, et maintenant la suppression de fichiers fonctionne parfaitement. Si quelqu'un comprend ce comportement, je suis preneur ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés