Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai monté entre deux syno (DS209 & DS211J) un RSYNC sur deux sites distants, pour l'instant tout fonctionne bien si je lance la commande manuellement avec l'utilisateur root sans mot de passe avec une clé. (je compte l'automatiser un peu plus tard).

Voici ma commande:

rsync -avz -e ssh /chemin/local/root@IP WAN:/chemin/distant/

J'aimerai bien éxécuter cette commande avec un utilisateur lambda afin d'éviter d'utiliser l'utilisateur root. J'ai essayé mais rien à faire et j'ai besoin d'aide car là je sèche et je ne dois pas être très loin du but.

Dans l'absolu si je comprends bien lorsque j'ai crée ma clé ssh, celle-ci a été crée avec le user: root donc cette clé dépend de root et ne peut pas être utilisé avec un autre compte ?

Est-ce que je me trompe ou pas ? Si c'est le cas je vais devoir créer un autre utilisateur qui aura les droits pour générer une clé, donc y a t-il vraiment un interêt au niveau sécurité de créer un deuxième user ?

Dites-moi si je me trompe !

Merci à tous.

Taser,

Posté(e)

Salut, pourquoi ne pas utiliser l'interface graphique ? Rsync est très bien intégrer et fonctionne très bien en SSH pour divers users (l'user à utiliser sur le Syno A se connectant sur le Syno doit être un user du Syno B).

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.