- 0
[Ds213] Multim
-
Qui est en ligne 4 membres, 0 anonyme, 298 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Iskhar
Bonsoir à toutes et à tous.
J'ai parcouru le forum pour trouver des informations sur les différents DS213 de la gamme Synology.
J'avais dans l'idée de:
- pouvoir stocker tous mes films
- pouvoir y accéder depuis l’extérieur
- pour lancer des téléchargements multiples sur la machine
- cloud
- mais surtout pour l'utiliser en tant que "plateforme multimédia".
J'ai également eu envie en regardant les différentes possibilités des produits, de faire un peu de vidéo surveillance et de mettre en place un service de messagerie.
A l'époque j'hésitais entre le DS213 et le DS213+. Mais les tarifs, notamment du DS213+ étaient vraiment très élevés (pour ma bourse).
Après différents topics, j'ai remarqué que le DS213j ressortait beaucoup et permettait le multimédia.
En revanche certains de ces topics mettaient l'accès sur le fait que le "multitâches" sur le DS213j était un peu limité.
Je m'étais donc réorienté vers le DS213 avec un DD de 3To (sans raid).
J'ai bien compris que ce n'est pas le NAS qui va conditionner la lecture de flux vidéo (notamment pour du 1080p), mais plutôt le réseau lui-même ainsi que le support de lecture.
Ma question principale sera donc:
- Est-ce que les NAS sont accessibles depuis les PS3 en tant que "media server" ? Et plus particulièrement le DS213 ...
- Est-ce que quelqu'un aurait eu l'expérience avec un DS213 et une PS3 ?
Et je rajouterai une petite question bonus:
- Faut-il des disques dur spécifiques ou un stockage à 7200trs/min avec une grosse durée de vie serait suffisant ?
Je vous remercie de m'avoir lu et surtout pour votre aide.
Bonne soirée à toutes et à tous.
25 réponses à cette question
Messages recommandés