Aller au contenu
  • 0

Choix Nas Ou Dd Multimedia Faisant Nas

theo91

Question

Bonjour,

apres avoir un peu consulté ce forum et vu differents produits ; je me demande quel est le meilleur choix adapté à ma config petit budget :

un dd multimedia avec ou sans DD et faisant NAS ( syte WD tv live) OU un NAS synology soit usb station ou ds112j ( je suis sur le point de recevoir soit un DD externe usb type WD passport ou un boitier externe avec alim separée icy box avec dd WD green 1 TO , SATA 1ou 2 je sais plus). j'ai aussi un DD interne SATA 2 que je peux sortir e ma tour et deplacer dans le DS112 si il le faut.

j'ai la Freebox V5 connecté en ethernet jusqu' a freebox TV. je serais forcement obligé d'acheter un switch car j'ai pas envie de tirer un autre cable ethernet jusqu' a ma freebox principale ( 15 m de distance + des meubles a bouger..).

Mon but est de pouvoir lire mes films sans allumer mon PC constamment et faire une sauvegarde de temps a autres ( pas d'utilité de raid pour l'instant) plus un peu de partage de document avec ma tablette android; je lis mes films depuis la V5 avec ma cle usb ou freeplayer. la V5 reconnait une bonne partie des formats quand ca plante pas mais c'est pas 100%.

J'ai vu que plusieurs d'entre vous aviez un NAS ou/ et un dd multimedia. L' un a t'il plus d'interet que l'autre ?

Merci pour vos avis

Modifié par theo91

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

L'avantage du DD multimedia c'est la capacité à lire tout et n'importe quoi. Si tu commences à vouloir lire des fichiers 3D par ex (et sous titres), tu risques d'avoir des soucis. Mon vieux Popcorn A110 n'a pas de soucis avec les videos par exemple,mkv1080p. il a pourtant 4 ou 5 ans.

• 0

J'ai vu que plusieurs d'entre vous aviez un NAS ou/ et un dd multimedia. L' un a t'il plus d'interet que l'autre ?

La question est mal posée.

C'est plutôt à toi qu'il faut poser la question : qu'est-ce que tu veux faire, qu'est ce que tu privilégies ?

La sauvegarde des données et/ou leur accés depuis de multiples appareil et multiples lieux, ou la lecture de films de tous formats depuis ta télé ?

C'est comme si tu posais la question : je veux un véhicule pour aller d'un point à un autre en transportant des objets. Entre une voiture de sport et un poids lourd, qu'est ce que vous me conseillez ?

• 0

Merci pour vos retours.

Pour répondre a kramlech , les deux fonctions m'intéressent! La lecture de vidéos sur ma TV et la sauvegarde +partage de fichiers..

Le but prio est d'abord de lire mes vidéos mais est ce que ça vaut le coup d'investir alors que la freebox fait le job?

• 0

Personnellement, j'ai tous mes films sur le NAS, correctement référencés via Video Station.

Et je lis tout en DLNA depuis ma freebox V5 (quasiment) sans problèmes (il y a quand même quelques formats qui ne passent pas).

C'est sur qu'en DLNA, on ne profite pas directement de la base d'information de Video Station, mais on profite quand même des divers répertoires (en particulier "Récemment ajouté", ce qui est quand même bien pratique ....)