StéphanH Posté(e) le 23 octobre 2013 Posté(e) le 23 octobre 2013 Bonjour, A part @flade qui s'est exprimé dans la shootbox, qui a installé Mavericks ? Des soucis (time machine, accès AFP ...) ou pas ? Merci ! 0 Citer
Sp@r0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Posté(e) le 23 octobre 2013 J'ai mis a jour mon imac et j'ai pas de soucis particulier, les modifications ne casse pas des briques non plus .... 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 23 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2013 Ok merci sp@ro ... Me voilà rassuré Je vais lancer la mise à jour ... 0 Citer
synocdoche Posté(e) le 23 octobre 2013 Posté(e) le 23 octobre 2013 Je l'ai installé depuis la première beta et je n'ai eu aucun soucis. 0 Citer
synocdoche Posté(e) le 23 octobre 2013 Posté(e) le 23 octobre 2013 J'ai mis a jour mon imac et j'ai pas de soucis particulier, les modifications ne casse pas des briques non plus .... Rien que pour le trousseau, AppNap et donc les performances et la durée de vie de la batterie ça vaut la peine de l'installer. Ce n'est pas parce que ce n'est pas une évolution cosmétique que ça ne change pas. C'est une étape importante dans l'évolution et pour les performances de OSX. En plus, la suite iwork et ilife, qui n'avaient pas évolué depuis 2009 sont de sortie uniquement sur Mavericks. Les deux suites ont beaucoup évolué et ont été réécrites en 64bits. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 24 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2013 Installation effectuée : Time Machine Ok - première sauvegarde un peu longue : normale : 7 Go. Les anciennes sauvegardes sont utilisables. CloudStation Ok - pas de resynchro nécessaire Surveillance Station KO : Java absent ?. Je n'ai pas eu le temps ,de regarder si la mise à jour ne supprimait pas Java SE6 par hasard ... 0 Citer
Sp@r0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Posté(e) le 24 octobre 2013 Rien que pour le trousseau, AppNap et donc les performances et la durée de vie de la batterie ça vaut la peine de l'installer. Ce n'est pas parce que ce n'est pas une évolution cosmétique que ça ne change pas. C'est une étape importante dans l'évolution et pour les performances de OSX. En plus, la suite iwork et ilife, qui n'avaient pas évolué depuis 2009 sont de sortie uniquement sur Mavericks. Les deux suites ont beaucoup évolué et ont été réécrites en 64bits. Alors le trousseau j'ai tester dans mon cas précis cela ce passe mal (ca synchronise les comptes mails à moi de créer des compte icloud differents ce que je ne veut pas) et puis sur le principe cela ne me plait pas trop en terme de sécurité Apnap perso je n en vois pas l'utilité peut-être pour des gens qui ce serve très peu de leur matérielle L'amélioration de l'autonomie (sur un imac on s'en fout un peu mais j'ai aussi un MBA ) donc oui Et je ne suis pas d'accord c'est une simple itération maverlcks qui il y a qq années n'aurait été qu'un combo, la révolution c'est la gratuite de la mise à jour !!!! Sinon d'un point de vue technique tu a oublier 2-3 choses - la compression de la ram à la volée - la mise en place de thread par onglet dans safari pour limiter les plantages(en tout cas leur portée) - les onglets dans le Finder (depuis le temps que c t demander) - une gestion correct du multi écran 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 24 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2013 (modifié) Pour surveillance Station. Une idée ? La réinstallation de Java SE6 ne donne rien de mieux ... Idem pour File Station : pas de visibilité du disque local ... Modifié le 24 octobre 2013 par St 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 24 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2013 Bon, cela refonctionne avec File Station, après avoir joué avec SE6 et 7 ... Je continue ce topic pour ceux que cela intéresse ... 0 Citer
xam35 Posté(e) le 25 octobre 2013 Posté(e) le 25 octobre 2013 (modifié) Je confirme, solution pour file station et surveillance station ici: Modifié le 25 octobre 2013 par xam35 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 5 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2013 (modifié) Encore une question sur Mavericks, et sur Safari. Je n'ai jamais réussi à faire en sorte que mon user / mot de passe d'accès à DSM soit mémorisé (cela fonctionne sous FireFox). Je les retape à chaque fois ... rien dans le trousseau. Est-ce pareil chez vous ? Merci. Modifié le 5 novembre 2013 par St 0 Citer
Cignale Posté(e) le 5 novembre 2013 Posté(e) le 5 novembre 2013 Chez moi, sous Mavericks et Safari, hormis la première fois, pas besoin de taper le login / psw. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 5 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2013 Un problème de cache chez moi ? J'ai essayé de supprimer les cookies de mes NAS, mais cela ne change rien ... 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 5 novembre 2013 Posté(e) le 5 novembre 2013 Encore une question sur Mavericks, et sur Safari. Je n'ai jamais réussi à faire en sorte que mon user / mot de passe d'accès à DSM soit mémorisé (cela fonctionne sous FireFox). Je les retape à chasseur fois ... rien dans le trousseau. Est-ce pareil chez vous ? Merci. Ca doit venir du certificat SSL qui n'est pas signe avec une CA connue, mais il suffit de l'ajouter dans les CA de confiance. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 5 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2013 Merci Padawan, En local, sur mon LAN, je me connecte sur le port 5000, donc sans SSL et cela ne fonctionne pas. 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 5 novembre 2013 Posté(e) le 5 novembre 2013 (modifié) Alors peut-etre un probleme avec ton profil Safari ? Tu peux tenter d'en faire un nouveau : - Quitter Safari - Terminal> mv ~/Library/Safari ~/Library/Safari.bak - Lancer Safari Et pour restaurer l'ancien profil : - Quitter Safari - Terminal> rm -rf ~/Library/Safari - Terminal> mv ~/Library/Safari.bak ~/Library/Safari - Lancer Safari Ca ne tue pas d'essayer, au moins pour voir si ca vient de la Pour ma part je vais essayer demain sur une station Mavericks pour voir si j'arrive a sauver les mdp avec Safari. Modifié le 6 novembre 2013 par Fravadona 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 6 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2013 Hum ... Je n'ai rien sous Librairy qui s'appelle Safari ... C'est grave docteur ? 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 6 novembre 2013 Posté(e) le 6 novembre 2013 Hum ... Je n'ai rien sous Librairy qui s'appelle Safari ... C'est grave docteur ? Oui mdr, c'est juste impossible : tu as oublie le ~ qui correspond a la racine de ton compte utilisateur Mais si tu ne veux pas d'aide alors je n'y peux rien PS: J'ai teste la connexion au NAS a partir de Safari sous Mavericks, en http, et no problem pour enregistrer le user/mdp, donc @+ 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 6 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2013 Ben, si je veux bien de l'aide !!! sinon, je ne posterai pas mon problème ici ! Effectivement, j'avais zappé le "~" Par contre, je ne ferai le test que demain ... pas trop le temps ce soir. Pour info, j'ai lu des problèmes équivalents sur le forum US, sans solution non plus ... Merci pour ton aide !!! et résultat des courses demain ... 0 Citer
MS_Totor Posté(e) le 1 février 2014 Posté(e) le 1 février 2014 Salut Maverick pas de soucis je viens de faire une migration d'un dsm3.2 vers 4.2 pour une amie et impec 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 22 février 2014 Auteur Posté(e) le 22 février 2014 je ressors ce sujet ... J'ai bien une entrée dans mon trousseau qui fonctionne pour un de mes NAS. Mais impossible de mémoriser le user mot de passe pour mon autre NAS. Comprends pas ... Et je n'arrive pas à créer un "Mot de passe de formulaire Web" à la main dans le trousseau ... 0 Citer
DaffY Posté(e) le 24 février 2014 Posté(e) le 24 février 2014 Peux tu essayer de changer l'ip de ce second NAS et tenter une identit 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 24 février 2014 Auteur Posté(e) le 24 février 2014 J'ai poussé un peu les investigations ... J'ai réussi à mémoriser le mot de passe pour les @ DynDNS, et cela fonctionne. Pour les @ locales (nom DNS local ou @IP de mes syno), cela ne fonctionne pas 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 24 février 2014 Auteur Posté(e) le 24 février 2014 D'un autre côté, j'ai lu quelque part qu'Apple parle d'améliorer cette mémorisation des mots de passe Safari en 10.9.2 ... Wait and see ... 0 Citer
Messages recommandés