devildant Posté(e) le 23 octobre 2013 Posté(e) le 23 octobre 2013 Bonjour, voila j'ai installer ce merveilleux package, merci a sont dev. j'aurai une petit question, y aurait-il moyen d'utiliser le système de blocage d'ip du syno avec roundcube? Cordialement 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 23 octobre 2013 Posté(e) le 23 octobre 2013 Ah damned j'ai aussi installé également ce super paquet j'étais persuadé que le blocage IP était actif ! Je viens de faire plein de tentatives de connexion ... et rien ! pas de blocage. C'est vrai que cela serait pas mal de pouvoir la mettre en oeuvre ! 0 Citer
devildant Posté(e) le 24 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2013 (modifié) bon quand j'aurai un peux de temps je mettrai le nez dans le code pour voir ou se fait la connexion. j’essaierai de faire un patch. par contre cela risque d'etre un peux sale, vu que synology n'a pas d'api pour se system de blocage.(rectification il y a un script qui permet de faire ca ) tiens cela serai une idée intéressante a leurs envoyer. Modifié le 22 janvier 2014 par devildant 0 Citer
devildant Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2013 (modifié) bonjour, alors j'ai eu le temps de patché roundcube pour le blocage des IP. téléchargé le fichier ci dessous : voila jespère que cela vous conviendra Modifié le 4 décembre 2013 par devildant 0 Citer
lagaffe Posté(e) le 3 décembre 2013 Posté(e) le 3 décembre 2013 @devildant, peux-tu nous dire qu'elle est la différence de ta solution, par rapport au plugins officiels roundcube comme AntiBruteForce ou Fail2ban ? Merci d'avance pour ta réponse. 0 Citer
devildant Posté(e) le 4 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2013 (modifié) bonjour lagaffe, ici j'ai utilisé le system de blocage du syno, donc si vous vous faite bloqué sur roundcube vous le serez également sur DSM. ce qui permet également d'avoir les notification system.... j'ai également fait en sorte que la bonne IP soit bloqué avec un reverse proxy (haproxy) Modifié le 4 décembre 2013 par devildant 0 Citer
devildant Posté(e) le 4 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2013 (modifié) le patch a été convertie en plugin Modifié le 4 décembre 2013 par devildant 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 4 décembre 2013 Posté(e) le 4 décembre 2013 Super cela marche très bien ... Merci devildant 0 Citer
devildant Posté(e) le 4 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2013 Super cela marche très bien ... Merci devildant 0 Citer
lagaffe Posté(e) le 5 décembre 2013 Posté(e) le 5 décembre 2013 Merci pour cette précision et désolé pour ma réponse tardive. De mon côté j'utilise jusqu'à présent les deux scripts smtp_block et imap_block du forum synology.com qui ont "l'avantage" de pouvoir être réutilisé, même après une réinstall du syno, les adresses IP étant sauvegardé et applicable à chaque reboot du syno, donc après réinstall du syno, il suffit de remettre ce fichier est le tour est joué. Mais je vais regarder tes fichiers 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 20 janvier 2014 Posté(e) le 20 janvier 2014 (modifié) Bonjour, En fait je viens de constater un petit problème sur Roundcube Webmail ... A la connexion Il y a bien un blocage de l'IP lorsque l'on atteint le nombre d'essais paramétrés. Ce blocage est bien opérant pour les connexions aux applications du DSM mais pas sur roundcube, ou on peut continuer les tentatives de connexions. Et si on met les bonnes infos de connexion Roundcube est ouvert avec une message d'erreur "Votre IP a été bloquée ...." sans incidence sur la suite. Thierry Modifié le 20 janvier 2014 par Thierry94 0 Citer
devildant Posté(e) le 22 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2014 Bonjour a oui tiens je l'avais pas vu celle la ^^, je regarde 0 Citer
devildant Posté(e) le 22 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2014 c'est bon j'ai patché j'avais fait un petit oublie, vous pouvez prendre la v1.3 normalement c'est bon 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 22 janvier 2014 Posté(e) le 22 janvier 2014 Merci devildant pour votre réactivité ;-) 0 Citer
devildant Posté(e) le 22 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2014 auuu mais de rien merci a vous pour l'info car je n'avais pas vue ce petit problème 0 Citer
Messages recommandés