durandil Posté(e) le 23 octobre 2013 Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Bonjour J'ai un DS212j (DSM 4.3). Mon volume est un ensemble de 2 disques en RAID 1. Un de mes disques durs est tombé en panne et je l'ai donc changé. Le nouveau est exactement du même modèle que celui qui est en panne, et aussi du même modèle que celui qui fonctionne. Après avoir remplacer mon disque défectueux et remis en route mon NAS, je suis allé dans Gestionnaire de stockage -> onglet Volume -> je sélectionne mon volume -> bouton Gérer -> Réparer -> Suivant -> Je coche la case correspondant à mon nouveau disque dur -> Suivant -> OK (à la demande si je veux continuer) -> Appliquer. Ca me met "Réparation (initialisation du disque)" pendant 3-4 secondes puis ça s'arrête et ça me redit que l'espace est dégradé. Pourquoi ne reconstruit-il pas le RAID ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 24 octobre 2013 Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 (modifié) Ca tourne peut-etre en tache de fond. Essaie par ssh (en root) pour avoir plus d'infos : mdadm --detail $(mount | grep /volume | cut -d ' ' -f 1) Modifié le 24 octobre 2013 par Fravadona 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 24 octobre 2013 Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Comme dit Fravadona, vérifie si les ressources du syno sont utilisés Si c'est pas le cas, tente dans un premier temps de redémarrer le syno Ensuite, si tu es en DSM 4.3, assure toi d'avoir la dernière mise à jour (la -3) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés