Aller au contenu

Nas Ds411J Sur Airport Express, Pas De Serveur Multim

jmgi

Messages recommandés

J’ai remplacé mon routeur wifi par une borne airport express (apple).

Depuis, mon WD TV Live ne détecte plus le serveur multimédia généré par mon NAS synology DS411j. Le serveur multimédia semble pourtant bien activé au niveau du NAS.

Le NAS est branché sur la borne airport. J’y accède d’ailleurs via mon pc (mac). Le WD TV Live se connecte bien au réseau via wifi créé par la borne. Mais le WD ne détecte aucun serveur multimédia.

Seul truc bizarre que j’ai repéré est que la borne donne des adresses du type 10.0.1.x au devices (au lieu des 192.168…).

Si quelqu’un a connu le même genre de souci, cela m’intéresse d’avoir un retour d’expérience.

Merci et bonne journée!

Je n'avais jusqu'ici que le routeur wifi associéà la box de mon FAI. C'était du wifi g qui ne couvrait pas toute la maison. La borne envoie du wifi n et couvre toute la maison. Mais vu le souci avec le serveur multimédia je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée. :)

J'ai modifié la plage la plage d'adresse DHCP vers qqch de plus classique : 192.168.1.2 à 192.168.1.200 au niveau de la borne airport express. Et le WD détecte de nouveau le serveur multimédia. Je suppose qu'il ne scanne par défaut que ce range d'adresse.

Problème résolu, merci!

En fait le DLNA ne fonctionne que sur la même plage réseau.

L'identification entre les différentes machines passe par des messages/annonces de découverte (multicast) et ces annonces sont limitées à un sous réseau (les routeurs ne savent pas quoi en faire par défaut).

Si ce n'était pas bloqué au niveau du sous réseau alors ton WDTV verrait l'ensemble des serveur DLNA de la planète :).

Je n'ai pas vérifié! Mais je l'ai supposé, car le NAS était branché directement sur la borne. Je crains que le WD ne scanne qu'un masque classique. Mais je peux me tromper, à force de rebooter tous les devices, j'ai peut être résolu une erreur de ma part que je n'identifie pas. Ce ne serait pas la première fois :)

Le WdTv scanne rien :), pour faire ultra simple, ton wdtv branché sur un réseau, dès qu'il a une IP, envoie un message style "coucou je suis un WdTv, j'ai l'adresse IP x.x.x.x, il y a qqu'un dans le coin ?". Pareil pour le serveur, il envoie un message style "coucou, je suis un serveur DLNA".

Si personne ne répond ou que la réponse se perd, la liaison entre les deux ne se fait pas.