Aller au contenu

Les Transferts De Fichiers Font Ramer Le Pc

Julianinho

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué qu'à chaque fois que je transfert des fichiers ou dossiers volumineux (à partir de 800mo) via FileStation sur DiskStation ça fait ramer mon pc (la souris saccade énormément) et même l'autre pc de mon amie qui n'a lancé aucun transfert mais elle est connecté au même réseau wifi que moi.

Les fichiers que je transfert sont de mon pc portable connecté en wifi vers le DS212J.

Est ce normal ?

Au niveau de la vitesse de transfert je tourne entre 1,6mb/s et 2,1mb/s, si vous connaissez une autre méthode de transfert de fichiers plus rapide et qui ne fait pas ramer le pc pendant le transfert je suis preneur ;)

Merci

Bonne journée

Modifié par Julianinho

C'est compliqué de se prononcer vu que je ne suis pas devin... (Quel est ta config, tes "optimisations", quel DSM...)

Moi par exemple j'ai un Pc et je suis sous un Linux j'utilise NFS pour mes transferts et ne rencontre aucun ralentissement, ce qui me fait dire que ton problème est grave vu que je n'ai rien fait à part lire la doc (édit: et le forum) pour que ça roule et que chez toi ça roule pas...

Modifié par pluton212+

Voici ma config pc :

- pc portable MSI GE 70

- core i7 3630qm

- gtx 660m

- 8go ram

- ssd 250go

- windows 7 64bits

DS 212j

DSM : 4.3 3776

Le Nas comprend 1 disque dur 1 To WD RED WD10EFRX

Je ne pense pas que ça vienne de ma config pc

Le nas est connecté sur une livebox V2 sagem.

Débit internet : 7 méga

Je précise quand même que je rencontre des ralentissements qui dure 2 sec et qui revient toutes les 1 à 2 minutes uniquement pour des transferts de gros fichiers.

Aucun problème pour des transferts de petits fichiers.

Une piste peut être au niveau de la livebox ?

Faut savoir que la livebox à été changée, car sur la 1ère le wifi déconnait donc j'ai installé une nouvelle livebox.

Modifié par Julianinho

Ok,

Pour commencer l'enquête, tu dois utiliser le RJ 45 soit un câble ethernet récent entre ta box et le NAS, en sachant que ta livebox ne gère pas le giga...

Fais tes tests et reviens ici.

Édit: Pc en ethernet sur LB également.

Modifié par pluton212+

Ok je testerais ça et je vous donnerais le verdict.

Sinon en attendant je viens de tester le transfert (toujours en wifi) via l'explorateur windows 7, dans la partie "réseau" et j'ai transféré des fichiers de 3 go et aucun ralentissement sur le pc.

Par contre le temps de transfert est doublé, donc ça m'arrange pas non plus.

Le problème serait plus du côté de l'interface de File Station je pense.

Edit :

J'ai testé un transfert en wifi de 12 go en ftp et ça marche nickel.

J'ai oublié de précisé que les dossiers de partage sont crypté (j'ai coché la case "chiffre le dossier partagé).

Edit 2 :

Bon finalement après quelques minutes de transfert ftp le pc rame à nouveau...

Modifié par Julianinho