Aller au contenu

D

Dantares

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un Ds412+ avec 4 caviar red 3T en raid dedans, relié un switch en gigabit, il y a aussi un pc avec une carte réseau gigabit, mais les transferts de fichiers se font à une vitesse d'environ 8-10 Mo/s, concernant l'usb3 direct au NAS les transferts sont très lents aussi...

J'ai testé avec un autre ordinateur beaucoup plus récent, c'est pareil.

J'ai testé via la Freebox (gigabit aussi) pour éliminer le facteur switch défectueux), c'est pareil.

J'ai testé via la Freebox et le switch en même temps, c'est pareil.

J'ai testé avec les câble du Ds412+, les propres câbles en cat5 et 6, c'est pareil.

J'ai testé avec des lots de petits et gros fichiers, un lot de plusieurs gros fichiers (ça se compte à chaque fois en giga), c'est pareil.

J'ai testé sur un pc sans solution de protection, c'est pareil.

Puis j'ai installé une solution KIS 2014 (parce que je devais le faire), c'est pareil.

J'ai testé avec l'autre pc plus récent qui à un KIS 2013, c'est pareil.

Le seul pb que j'ai rencontré avec KIS, c'est au sujet de JAVA, l'anti-bannière bloquait l’ouverture de filestation dans le navigateur.

Quand je vois les tests qui parlent du DS412+ avec un débit de 150 à 180 Mo /s en transfert...

Pourriez vous m'aider à comprendre?

Modifié par Dantares

Bonsoir,

Pour mon expérience personnelle, sous PC récent avec WIN7 64Bits => avant l'installation d'un antivirus/Firewall j'avais une vitesse de transfert, par un réseau gigabit et câble Cat6, de 68mo en moyenne.

Depuis l'installation de l'antivirus j'ai entre 15 et 35 quand tout va bien.

J'enlève l'antivirus et FW, qui est Comodo, je récupère mes 68mo. Plus ou moins.

Re, je viens de mettre à jour , donc modifié mon sujet principal, en effet j'ai omis quelques d'indiquer quelques tests..

J'ai beau chercher d'autre sujet, concernant les débits de NAS dans le forum, je ne vois pas vraiment de cas s'apparentant à mon soucis de débit, vu que mon réseau local câblé semble correct.

Peut-être est-ce une affaire de jumbo frame?

L'antivirus essential du ds412+?

Modifié par Dantares

Non, Comodo, comme précisé, peut-être maladroitement, dans ma réponse.

Je suis en JBOD pour le montage HDD. Pas en RAID0. Si j'étais en RAID0, sans l'antivirus du PC, j'aurais aussi des vitesses semblables à celles dont tu parlais dans ton premier message.

Modifié par zarev

Re, pour l'antivirus j'avais bien compris tkt.

Alors Dans mes tests il y en a un que j avais mal fait, ça concerne, celui où je branche un pc et le NAS sur la Freebox (pour isoler le switch Netgear GS608, du coup j'ai un débit au alentour de 70Mo/s ce qui me plait déjà bp plus, je pense que ça devrait être plus important mais là j'ai actuellement de la copie de gros fichier via l'usb3, (je peux pas envoyer plus d'informations que les disques ne pourraient pas écrire, enfin peut-être ai je tort?). Ce qui signifie que mon switch a un problème...

Par contre, c'est un autre sujet, mais lors de la copie par windows de fichiers vers le NAS, j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il ne peut pas créer de dossier, peut-être à cause de certains titres (longueurs etc...)..

• 1 mois après...

Bonjour.

je me permets d intervenir sur ce sujet car j ai également des soucis de transfert ( pc-> Nas ) en local.

au début je pouvais transférer mes fichier ( via rj45) a une vitesse d environs 35mo/s.

j ai déménager et donc déplacé mon matériel et maintenant je ne peux dépasser le 2mo/s.

mon nas est relié à un switch GS608 , tous les éléments sont reliés avec des cables de cat6.

je viens de vérifier mon nas des bien en gigabit ainsi que mon PC.

Je ne sais plus quoi faire !!!! à par casser mon nas :(