- 0
Questions Sur Utilit
-
Qui est en ligne 7 membres, 0 anonyme, 320 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
nicodsi78
Bonjour,
Je projette depuis quelques semaines de m'acheter un nouveau disque dur ,étant submergé par les films ,séries ,photos.....
Le problème étant que je commence à en avoir marre de devoir switcher entre les différents disques ,n'ayant pas la place pour un 3.5" ,je me trimballe 2 disques 2.5 de 1 et 2 to. Ça commence à faire beaucoup de bordel et c'est pas tip top niveau organisation.
Aussi je commence à me demander s'il ne serait pas mieux de prendre un NAS ,que je pourrais utiliser comme alternative à dropbox pour mes photos et documents (pour les films je reste sceptique) et que je pourrais utiliser pour centraliser mes contenus multimédias pour consultation sur ma tablette ,mon pc et ma TV dlna.
J'ai donc regardé du coté de synology et de western digital (WD live ou WD mycloud). Et je commence à me tourner vers synology dont j'entends beaucoup de bien. Le problème est que les NAS de chez synology coutent assez cher et que je me vois mal dépenser des sommes colossales pour un confort d'utilisation ! (Surtout que j'en serai l'unique utilisateur)
Aussi j'aimerais savoir si vous pensez qu'un NAS serait adapté à mes besoins et si oui ,quel modèle pourrait me convenir (1 baie me suffit,le raid étant inutile ). Le tout pour un budget de 250€ max avec NAS+Disque dur.
J'ai déjà trouvé le 112J avec un DD Red WD, mais je ne sais pas quoi en penser.
3 réponses à cette question
Messages recommandés