noir_desir Posté(e) le 1 novembre 2013 Posté(e) le 1 novembre 2013 Bonjour, J'ai deux disque dur dans le nas, mais actuellement ils sont en recopie (hybrid synologie RAID SHR). Comment faire pour que je puisse les utiliser totalement (sans recopie ?). Merci à tous 0 Citer
white.spirit Posté(e) le 1 novembre 2013 Posté(e) le 1 novembre 2013 Bonjour, J'ai deux disque dur dans le nas, mais actuellement ils sont en recopie (hybrid synologie RAID SHR). Comment faire pour que je puisse les utiliser totalement (sans recopie ?). Merci à tous Bonjour, Il te faut "tout casser"... ...et créer des volumes "basic" (1 volume = 1 disque, c'est justement basique, flexible à l'utilisation, facile à comprendre et à gérer). L'opération effacera le contenu de ton NAS (donc à sauvegarder si besoin). Dans le Gestionnaire de stockage, tu effaces le volume existant, et tu en recrée un premier, puis un second, en prenant garde aux options proposées (il est toujours possible de revenir sur l'écran d'avant quand tu penses partir sur une mauvaise piste): l'option à choisir est explicitement "basic". Tu auras alors la liberté de placer les "Dossiers partagés" sur un volume ou l'autre (c-à-d un disque ou l'autre). 1 Citer
noir_desir Posté(e) le 2 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2013 Merci pour ces réponses, heureusement qu'il était deja formaté ^^, rien à perdre. Merci du renseignement 0 Citer
Messages recommandés