devildant Posté(e) le 1 novembre 2013 Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 Bonjour, Je me tourne vers la communauté car j'ai un petit souci que je n'arrive pas a corrigé du moins de façon automatique. Voila mon problème, certaine page de mon site web on besoins d'être protégé des instances multiples. Pour empêcher que ces page ne soit appelé plusieurs fois et qu’elle s’exécute en parallèle je les ai protégé en utilisant un fichier temporaire que je crée au début de l'appel et que je supprime une fois le script terminer. Tout ceci fonctionne bien cependant dans certain cas comme un reboot du syno ou encore le reboot du service web mes script ne se termine pas et le fichier reste. Cela a pour effet de bloquer l’exécution de mes scripts. Voyez-vous une autre solution pour empêcher les instances multiple? J’ai tenté d'utilisé les singletons mais en PHP ce n’est pas ça Je peu facilement créer un script de purge mais cela n'est pas la meilleur solution car je devrais l’exécuté de façon manuelle a chaque fois. J’ai également pensé à écrire dans le dossier temporaire mais ces fichier ne serons pas supprimer en cas du reboot du service web. Voila je suis ouvert a toutes les idées. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 1 novembre 2013 Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 Nomme le fichier temporaire avec une date (un timestamp par exemple : 123456789.tmp), et définis l'âge maximal de ce fichier de façon à ce que ton script le supprime s'il dépasse un certain âge. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 2 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 merci PiwiLAbruti une bonne idée. tu m'as donnée des axe de recherche et j'ai trouvé les commande apc en php (cache), ces fonctions permettent de mettre en cache des variables php avec un temps de validité et en plus ces variables sont bien évidement flush a chaque reboot, du coup je me sert du cache pour lock mes scripts c'est pas très conventionnel comme utilisation mais ça fonctionne . en tous cas merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 De rien, et merci d'avoir fait un retour sur la méthode que tu as choisie. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés