Heureux possesseur d'un Synology DS 213 depuis quelques mois, avec deux disques durs WD Red de 3To en SHR, je me retrouve dans une situation que je n'avais pas prévu avant mon achat : il ne me reste que 500 Go de disponible et ça se remplit rapidement...
J'hésite entre deux possibilités :
- garder le DS 213 et changer mes disques pour des 4To
- acquérir un DS 414, garder mes deux disques de 3To et y ajouter deux autres disques (2 ou 3To).
A votre avis, quelle serait la solution la plus intéressante ?
A quel prix un DS 213 de six mois pourrait-il se revendre ?
Dans l'optique d'un achat d'un DS 414 (en SHR2 ou raid 6), vaut-il mieux 4x3To ou est-ce que 2x3To + 2x2To permettraient tout de même d'avoir un espace de stockage optimisé (je pense à 5To de stockage) ?
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Zwitefli
Bonjour à tous.
Heureux possesseur d'un Synology DS 213 depuis quelques mois, avec deux disques durs WD Red de 3To en SHR, je me retrouve dans une situation que je n'avais pas prévu avant mon achat : il ne me reste que 500 Go de disponible et ça se remplit rapidement...
J'hésite entre deux possibilités :
- garder le DS 213 et changer mes disques pour des 4To
- acquérir un DS 414, garder mes deux disques de 3To et y ajouter deux autres disques (2 ou 3To).
A votre avis, quelle serait la solution la plus intéressante ?
A quel prix un DS 213 de six mois pourrait-il se revendre ?
Dans l'optique d'un achat d'un DS 414 (en SHR2 ou raid 6), vaut-il mieux 4x3To ou est-ce que 2x3To + 2x2To permettraient tout de même d'avoir un espace de stockage optimisé (je pense à 5To de stockage) ?
D'avance, merci de votre aide et de vos lumières,
8 réponses à cette question
Messages recommandés