- 0
Ds214Se Vs Ds213J
-
Qui est en ligne 10 membres, 0 anonyme, 320 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
tioker
Bonjour,
La fin d'année approche; et avant d'écrire au père Noël je ne voudrai pas me tromper.
Voilà mon sujet:
- des amis m'ont acquis à leur cause: sans NAS, point de salut. Et avec Synology, pas de soucis.
- mais mon banquier m'a averti: si vous dépassez votre budget, vous allez directement en prison sans passer par la case départ et sans toucher "Franc 20000". Avec un disque de 2 ou 3TO, 250 à 300€ max.
- mes besoins sont modestes:
1° mettre les données du ménage sur un serveur partagé
2° pouvoir y accéder de l'extérieur
3° les sauvegarder (l'essentiel) sur un disque USB 1TO
4° y connecter (données + sauvegarde) un PC fixe, 2 smartphones Androïd, 1 tablette, 2 PC portables et 1 I-Phone
5° pouvoir faire évoluer la configuration
6° accéder au NAS par un Raspberry connecté à la télé
7° partager ma musique avec I-Tunes
8° et plus si affinité
J'ai donc suivi l'actualité, les conseils, et me voilà à l'approche du choix.
Le DS213J me plaisait bien. Mais le chiffre 3 donnant l'année (2013), je me suis dit "y'aura bien des nouveautés pour 2014 !".
Et voilà les 214 qui arrivent. Point de J en vue mais un se.
Voilà (enfin) le dilemme qui m'habite :
le 214se est en tout comparable au 213J, mais avec un processeur moins rapide et moins de mémoire; est-ce que ça va me suffire ?
le DS213J peut-il évoluer en DSM 4.3 ?
sur certains sites le DS213J est passé de 175 à plus de 300€ (materiel.net)... est-ce le prémisse à une pénurie ?
quand arriverait le DS214J ?
les premiers "se" sont à 150€. Est-ce un prix de nouveauté appelé à baisser rapidement ?
risque de prendre un DS214se neuf (donc sans recul) ...
Enfin vous voyez les questions ne manquent pas.
Il me reste un bon mois pour faire mon choix.
Un avis, une aide, un conseil ?
Merci d'avance.
40 réponses à cette question
Messages recommandés