gonzo47 Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Bonjour à tous J'ai un léger soucis entre le syno et ma mint. Via le gestionnaire de fichier de la mint, je vois absolument tous mes dossiers du nas, sauf 1 seul, le Home. Je vois pas du tout pourquoi je ne le vois pas. Si quelqu'un a une idée, Merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Ca ressemble a un probleme de droits 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonzo47 Posté(e) le 3 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Ca ne le fait qu'avec la mint, pas avec windows. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Sous Linux tu accedes a ces partages avec quel protocole ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonzo47 Posté(e) le 3 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Je passe en smb via le gestionnaire de fichier de ma mint. Pour les droits, je vois pas ou serait le problème vu que je me connectes avec un compte Admin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Ton "Home" est un partage ou l'espace utilisateur sur le Syno ? Si tu ne le vois pas, ok, mais arrives-tu a te connecter tout de meme dessus ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonzo47 Posté(e) le 3 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Depuis la mint, impossible d'y accéder. C'est un soucis linux/syno car depuis l'explorateur windows, j'y ai accès. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonzo47 Posté(e) le 3 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Sinon, le home est l'espace perso de l'utilisateur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 (modifié) Que donne la commande suivante sur le Linux (avec un utilisateur different de admin/root) ? smbclient -U le_user -L ip_syno Sous Windows, quand je mappe le syno avec le compte admin je ne vois pas non plus de "Home" Modifié le 3 novembre 2013 par Fravadona 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonzo47 Posté(e) le 5 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 Dsl du retard. J'ai effectué la commande et je vois bien le home dans les résultats. Pour rappel, j'ai dit que j'utilisais UN compte admin, ce qui est différent du compte root/admin du syno. C'est donc un compte qui a été créer avec son /home et a qui j'ai donné les droits admin. De même, j'ai le meme soucis avec le compte de ma femme qui elle, n'est pas admin. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 5 novembre 2013 Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 Dois-tu rentrer un utilisateur/mdp pour voir les partages du Syno a partir de la mint ? Je ne parle pas d'y acceder, juste les voir avant de cliquer pour se connecter 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonzo47 Posté(e) le 5 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 Ce fut le cas la première fois. De toute façon, sans compte, je peux voir aucun dossier car ils ne sont accessible qu'avec un compte et non en anonyme. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 5 novembre 2013 Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 En fait, si ton partage est listé avec la commande "smbclient" alors tu peux y accéder en faisant un "Connect to server" avec le nom du partage. Le fait que ce "Home" ne soit pas affiché par ta mint est peut-etre juste un problème de cache ou d'authenfication. Cree un nouvel utilisateur Linux sur la mint et utilises le pour refaire la premiere authentification sur ton NAS (sans utiliser le compte admin) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonzo47 Posté(e) le 5 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 Comme dit plus haut, j'ai le même soucis avec le compte de ma femme qui n'est pas admin. J'ai monté le dossier via un mount.cifs et ca a très bien marcher. Donc je comprend toujours pas pk ca marche pas via le gestionnaire de fichier de la mint 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 5 novembre 2013 Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 Les comptes sur la mint ont-il les meme username que sur le Syno ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonzo47 Posté(e) le 5 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 Oui, tout est exactement pareil 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 5 novembre 2013 Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 (modifié) Bon la je sèche, je ne connais pas du tout la Mint et je n'utilise jamais de "gestionnaire de fichiers" avec mes Linux, donc je ne peux pas t'aider plus. Si on recapitule, - Le partage "Home" est visible quand tu le listes avec "smbclient" en t'authentifiant - Tu arrives a monter ce partage avec mount.cifs - Le "gestionnaire de fichiers" de la Mint ne l'affiche pas meme si tu t'authentifies de maniere identique. Il ne te reste plus qu'a poster une demande d'aide sur un forum dédié a la Mint @+ Modifié le 5 novembre 2013 par Fravadona 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Salut Gonzo, Mint utilise Nautilus, tu devrais faire un montage NFS pour l'intégration de tes partages. Cdlt. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonzo47 Posté(e) le 6 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Bonjour et merci pour les réponses. Seulement, je voudrais quand même comprendre pourquoi les autres dossiers passent nikel sur Nautilus et pas le dossier "Home" du nas. J'ai le même soucis avec une Debi 7 que je viens tout juste d'installer. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés