Darth Posté(e) le 4 novembre 2013 Posté(e) le 4 novembre 2013 Salut tous! Ce n'est pas un problème grave et urgent dans l'immédiat, mais pour l'avenir je sens que ça va me poser des problèmes... J'ai fais des recherches sur le sujet, mais c'était des vieux post, ça m'étonne que le problème soit toujours d'actualité. Donc mon problème c'est quand je vais dans "Mise à jour du DSM", j'ai un pop-up qui apparait et me dit "Capacité insuffisante pour la mise à jour. La partition système requiert au moins 200Mo" Mon Syno est un DS412+ à l'origine avec DSM 4.1 je crois... Aujourd'hui j'ai le dernier 4.3-3776, mais visiblement je ne pourrai pas aller au delà! J'ai trouvé des cas similaires, ou on disait que la partition système du DSM d'origine était trop petite et est resté à cette taille, mais à la date de ces posts c'était des versions 3.x, ça me semble étrange, mon 412+ n'est pas si vieux que ça! J'ai très peu d'applications dessus (en plus j'ai fait le ménage pour voir si ça venait de ça), DHCP et serveur multimédia. J'ai voulu voir la taille des répertoires système avec TELNET, mais évidement pour me casser les pieds je n'arrive pas à me connecter en TELNET (win7 64b)! Je rentre mon login, mon mot de pass (normal qu'il n'affiche rien pour le mdp quand on tape?) puis j'ai un message d'erreur: "can't run /sbin/nologin: no such file or directory"! Super ça m'aide vraiment... (telnet est activé sur le syno) Donc ce qui me fait peur, c'est que les seules solutions que j'ai trouvé dans les forums c'est une restauration d'origine du syno... Questions: - Si je restaure mon syno, mes données vont êtres effacées sur tous les volumes? - Le DSM est installé sur quel volume? comment le savoir? c'est forcément le volume 1? - Mon syno contient 4 disques, 2 en RAID1 (volume 1 je suppose le DSM dessus), et 2 disques en volume simple, puis-je sauvegarder mes données du Volume 1 vers mes autres volumes et restaurer sans toucher mes volumes 2 et 3? - Question débile : si je retire mes 2 volumes simples après avoir sauvegardé dessus les données du volume 1, je restaure mon syno et je remets en place ces disques après... ça marche ou il ne va rien reconnaitre? Voilà, désolé j'ai beaucoup de questions C'est pas urgent mon syno tourne comme une horloge, mais j'anticipe... Merci! 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 5 novembre 2013 Posté(e) le 5 novembre 2013 salut, si ça tourne comme une horloge la sagesse dicte de ne rien toucher! mais bon... en telnet tu dois te connecter en "root" avec le mot de passe administrateur de ton syno (invisible à la frappe). le DSM crée trois partitions lors de l'installation: 2Go pour le système / une partition pour le swap / une partition pour tes données. dans ton cas (partition système saturée) le mieux est de faire un double reset en prenant soin de télécharger la dernière version du DSM au préalable. tu ne perds pas tes données, il y a juste une remise à zéro de ta config et une réinstallation du système. je t'invite à aller sur le site de synology pour la procédure qui est très simple. 0 Citer
Darth Posté(e) le 5 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2013 Salut Merci pour la réponse, donc TELNET ça marche mieux avec le compte admin... J'ai fais une commande que j'ai trouvé dans le forum: df -h il me dit que le volume /dev/md0 fait 2.2Go et qu'il en reste 35.7Mo! Je suppose que c'est le répertoire système? Maintenant je me bagarre avec les commandes linux je voulais entrer dans /dev/md0 avec la commande CD /dev/md0, mais il me répond "-sh: cd: can't cd to /dev/md0 donc j'avance pas... j'aimerai bien trouver qui ou quoi me remplis mon repertoire! Ca doit pas être bien compliqué de résoudre ce problème sans tout réinstaller! merci pour l'aide 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 6 novembre 2013 Posté(e) le 6 novembre 2013 (modifié) Salut, si tu veux voir le contenu de "/" il faut faire cd / puis "ls", cependant si ta partition racine est saturée (elle devrait faire 600-700 Mo je pense) tu vas presque à coup sûr passer par une réinstallation car c'est une situation anormale. quelque chose a écrit dans /. si tu ne sais pas quelles données ont été placées là procède à la réinstall. Modifié le 6 novembre 2013 par pluton212+ 0 Citer
Darth Posté(e) le 6 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2013 Salut Bon ben dans le repertoire /dev y'a pas de fichiers anormalement gros, mais j'arrive pas a entrer dans /md0 Donc je crois que je vais faire une réinitialisation... Dommage j'aurai bien aimer savoir ce qui a saturé mon répertoire! merci 0 Citer
Darth Posté(e) le 6 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2013 Ah au fait, j'ai fait une sauvegarde de la configuration de mon Syno, c'est normal que le fichier .DSS ne fasse que 5.12Ko?? 0 Citer
Narayan Posté(e) le 7 novembre 2013 Posté(e) le 7 novembre 2013 Salut Bon ben dans le repertoire /dev y'a pas de fichiers anormalement gros, mais j'arrive pas a entrer dans /md0 Donc je crois que je vais faire une réinitialisation... Dommage j'aurai bien aimer savoir ce qui a saturé mon répertoire! merci Bonsoir, Même dans /dev/md0 monté en / dans le répertoire suivant: /var/log/lighttpd/ Les deux fichiers ne sont pas anormalement gros ? 0 Citer
Darth Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2013 Salut J'ai pas tout fouillé, j'ai un peu du mal avec les commandes linux... donc dans /var/log/lighttpd, j'ai un fichier error.log qui fait 1.4Go! access.log fait 261.5Mo si je reviens sur /var/log les premiers fichiers en taille sont: 6.5M Nov 7 07:34 messages 5.0M Nov 4 21:46 audio_debug_msg 4.9M Jan 3 2013 log.smbd.old 4.8M Nov 7 07:34 log.smbd 1.5M Nov 7 23:47 dms.log c'est tout des fichiers sur des évenements ça non? J'ai regardé mes journaux systeme, tout est nettoyé, je trouve pas c'est quoi... Je suppose qu'il y a moyen de les vider sans passer par un effacement via la console? Merci, on approche! 0 Citer
Narayan Posté(e) le 7 novembre 2013 Posté(e) le 7 novembre 2013 Ok j'ai eu ce soucis par deux fois avec le DS209+ que j'utilise, voilà ce que j'ai fait: - retour dans le /var/log/lighttpd un coup de rm error.log - puis touch error.log - redémarrage du NAS Et normalement la mise à jour devrait être possible. 0 Citer
Darth Posté(e) le 8 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2013 Ayé!! J'ai effacé le fichier, redémarré et la mise à jour du DSM refonctionne! Merci, je savais qu'il y avait un moyen de régler le problème sans réinitialiser. Par contre je laisse le soin aux spécialistes de trouver pourquoi ce fichier gonfle comme ça... Merci encore 0 Citer
Darth Posté(e) le 8 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2013 Mise à jour 4.3-3810 effectuée avec succès Le fichier access.log il est pas trop gros avec ses 260Mo? Je peux l'effacer sans risque? 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 8 novembre 2013 Posté(e) le 8 novembre 2013 Salut J'ai pas tout fouillé, j'ai un peu du mal avec les commandes linux... donc dans /var/log/lighttpd, j'ai un fichier error.log qui fait 1.4Go! access.log fait 261.5Mo si je reviens sur /var/log les premiers fichiers en taille sont: 6.5M Nov 7 07:34 messages 5.0M Nov 4 21:46 audio_debug_msg 4.9M Jan 3 2013 log.smbd.old 4.8M Nov 7 07:34 log.smbd 1.5M Nov 7 23:47 dms.log c'est tout des fichiers sur des évenements ça non? J'ai regardé mes journaux systeme, tout est nettoyé, je trouve pas c'est quoi... Je suppose qu'il y a moyen de les vider sans passer par un effacement via la console? Merci, on approche! Ton problème reste entier avec un fichier de log qui gonfle jusqu'à atteindre 1,4 Go... Il va falloir surveiller ce qui engendre une telle inflation. 0 Citer
Narayan Posté(e) le 8 novembre 2013 Posté(e) le 8 novembre 2013 Mise à jour 4.3-3810 effectuée avec succès Le fichier access.log il est pas trop gros avec ses 260Mo? Je peux l'effacer sans risque? Non 260 Mo ça va encore, je les efface quand ça dépasse les 600 Mo, après à voir si on souhaite garder un certain historique. 0 Citer
Darth Posté(e) le 9 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2013 Salut houps trop tard Sinon bêtement, c'est des historiques de quoi, et peut-on les effacer dans le DSM? 0 Citer
blackman Posté(e) le 30 avril 2014 Posté(e) le 30 avril 2014 Je suis dans la même situation. Je pense que une période de "clignotement" (connection-déconnection en WIFI un peu limite) de mes caméras IP à générer des tonnes de log... Il y vraiment pas moyens de remédier à ça depuis l'interface DSM? Je suis totalement ignorant des commandes linux et des ssh! Merci à synology de mettre une fonction d'éffacement des vieux logs si c'est possible.!!! J'aimerai bien pouvoir faire une Maj de mon DSM!!! 0 Citer
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