elbelo69 Posté(e) le 5 novembre 2013 Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 Bonjour, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre, et surtout que je ne comprends pas ! J'ai donc un 411+ avec 4 disque 1.5To en Raid5. Depuis quelque temps, je recois des mails de notification m'indiquant que mon synology a rebooté suite à une coupure de courant : "storage.home.canopee-si.fr a rencontré une coupure d'électricité et s'est éteint incorrectement." Le truc, c'est qu'il n'y a pas de coupure de courant ! Parfois je suis en cours de travail sur le NAS (via NFS), il ne répond pas, du coup je me connecte sur l'interface et je constate qu'il ne répond pas non plus sur HTTP, interface DSM. 2 minutes après je reçoit un mail ! Du coup, il fait des contrôle de parité sans cesse ! En générale, ca dur 20h puis il fonctionne correctement 8/10h puis reboot, et ainsi de suite ! La seul chose, c'est que j'ai un disque qui a des indicateurs SMART défaillant, je dois le changé mais j'ai pas le budget pour le moment .... Ma question : est ce qu'un disque avec des indicateur SMART à défaillant peu impliqué un reboot de Synology ? Comment puis-je avoir plus d'information sur la cause du reboot ? Car clairement, ce n'est pas un coupure de courant ! D'avance merci pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cayou2000 Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 les 411+ ont une serie d'alim défaillante à voir avec eux si tu est encore sous garantie. ton syno est sur un onduleur sinon? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.