- 0
Ds214 Play Ou Ds214+ ? Ou Ds714 ...
-
Qui est en ligne 9 membres, 0 anonyme, 667 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
pipovip
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit ici il y a déjà 3 ans suite au crash de mon DD externe et la perte de toutes mes données : photos & videos de famille et que je n'ai jamais récupérés !!!
Je me suis alors juré que cela ne m'arriverais plus et qu'il fallait trouver une solution optimale pour la suite ; c'est à ce moment où j'ai entendu parler des NAS et que je me suis inscrit ici pour comprendre ce système. Je consultais régulièrement le forum pour me tenir informer.
Aujourd'hui, je pense (enfin ...) investir dans un NAS, la gamme 2014 commence à sortir et j'ai besoin de vos conseils pour choisir le NAS correspondant à mon profil :
- 1 Freebox revolution connectée en Fibre Optique débit dow/up dans les 200 méga dans les 2 sens, parfois même plus.
- 1 vieux ordinateur fixe (10 ans ...) que je dois changer mi-2014. connecté en Ethernet.
- 1 smartTV Samsung (haut de gamme 2011 : 46D8000). connecté en Ethernet.
- 1 smartphone Android (Samsung galaxy S2). connecté en WIFI (norme N).
- 1 Tablette 10 pouces Android (Samsung galaxy note 10.1 edition 2014, sortie il y a 2 semaines). connecté en WIFI (norme N).
- 1 Tablette 10 pouces Android (Samsung galaxy note 10.1) utilisé par mes parents (la soixantaine) qui sont situés au Portugal et connectés à internet via ADSL (15 méga) - la connexion ADSL s'effectue en WiFI avec leur tablette (norme G actuellement peut être N par la suite).
Le NAS aura pour objectif de centralisé 99% de fichiers multimédias et de les rendre disponible pour moi (sur TV, ordi, tablette, smartphone) mais aussi pour mes parents situés au Portugal et équipés d'un tablette comme évoqué plus haut.
Clairement, dans les NAS il y aura 99% photos & videos de famille.
Les Photos très haute définition : 10 mégas/photo au format JPEG
Les Vidéos FullHD AVCHD : 50p 28mbps au format .MTS (ce débit est apparement incompatible avec le format BLURAY c'est ce qu'indique d'ailleurs l'appareil lorsque je choisi ce mode pour filmé, mais la qualité des videos est magnifique !) + des Videos au format .AVI que j'ai obtenu suite au tansfert de toutes mes videos d'il y a 10 ans filmé avec des K7 MiniDV (videos numérique), sachant que les fichiers .AVI font 13 gigas chacun ! car 1 heure de K7 MiniDV = 13 gigas en .AVI (j'ai choisi ce format car il n'y avait aucune perte lors du transfert).
Voilà, je vais donc me diriger vers un NAS 2 baies monté en RAID1 pour disposer de 4TB réel (soit 2x4TB en cas de défaillance d'un disque, meme si je sais q'un NAS n'est pas forcément LA solution de sauvegarde ultime).
Alors, lequel choisir dans cette gamme 2014 ?
le DS214+ affiche des données de lecture/écriture (208 Mo/s en lecture, 153 Mo/s en écriture) supérieur au DS214Play (111 Mo/s en lecture, 101 Mo/s en écriture) sachant, que honnétement je n'y comprends rien du tout a ces données et de leur impact sur mes fichiers ...
Et quid du processeur qui est visiblement différent sur chancun de ses 2 modèles : Freescale QorIQ (PPC) Dual Core cadencé à 1,33GHz pour le 214+ VS SoC Intel Atom (CE5335) dual core cadencé à 1,6 GHz pour le 214Play
; apparement, celui du 214Play serait optimisé pour justement le multimédia mais pourtant les données de lecture/écriture sont inférieur au 214+ ; mais franchement, je n'y connais rien ...
Vu les données très lourdes qui y seront stockés, quels NAS choisir pour être certains de ne pas avoir de saccades et autres désagrements ?
Comme évoqué, l'objectif est de les rendre disponible pour les diffuser chez moi sur TV ou tablette/smartphone ; mais sans oublié aussi mes parents qui ont une tablette mais qui sont au Portugal.
Quel modèle de NAS sera parfaitrement à l'aise avec mes données ? ou dois je encore attendre le modèle DS714 (ou DS714+) apparement plus puissant ?
Merci de m'avoir lu, en attendant vos conseils.
24 réponses à cette question
Messages recommandés