enzyme Posté(e) le 5 novembre 2013 Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 Bonjour à tous, Je viens de me réserver un nom de domaine chez Gandi et j'aimerai avoir de l'aide afin d'effectuer les différentes étapes qui permettront de me connecter à mon NAS depuis l'extérieur. Merci d'avance pour votre aide et votre patience. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dardevil91 Posté(e) le 5 novembre 2013 Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 regarde sur Google c'est plus simple il y a les explications pour savoir ou mettre ton ip fixe , c'est comme cela que j'ai fait c'est simple 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 5 novembre 2013 Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 Bonjour à tous, Je viens de me réserver un nom de domaine chez Gandi et j'aimerai avoir de l'aide afin d'effectuer les différentes étapes qui permettront de me connecter à mon NAS depuis l'extérieur. Merci d'avance pour votre aide et votre patience. Bonjour, Il faut nous en dire plus : quel est ton FAI, as tu une IP fixe ou dynamique ? On pourra alors t'aider. Cordialement. Michel. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzyme Posté(e) le 5 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 Je suis chez Free avec une adresse IP fixe. Je pensais rattacher le domaine à mon IP puis créer un sous-domaine rattaché au domaine avec un nom significatif (exemple : diskstation.domaine.fr). Après je voudrai créer un certificat pour ce sous-domaine. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Bonjour, Si tu as une IP fixe, c'est facile. Il suffit de créer un enregistrement de type A vers ton adresse IP. Cordialement. Michel. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzyme Posté(e) le 6 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 (modifié) D'abord merci pour ton aide. Si j'ai bien compris, avec un domaine nom.fr, je dois créer un enregistrement de type A diskstation.nom.fr associé à mon IP fixe. C'est bien ça ? Modifié le 6 novembre 2013 par enzyme 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Bonjour, Non, il faut que tu crèes un enregistrement de type A de nom.fr vers ton adresse IP. Ensuite tu accèderas à diskstation par http://nom.fr:5000. Tu peux ensuite créer une redirection web de diskstation.nom.fr vers nom.fr:5000. De même pour les autres ports que tu utilises. Cordialement. Michel. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dardevil91 Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 as-tu regarder sur Google pour trouver un tuto à ce sujet pour gandi au moins ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzyme Posté(e) le 6 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Oui j'ai cherché mais sans succès et leur wiki n'est pas très explicite. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dardevil91 Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 ah bon? une simple recherche dans google et voila la réponse http://wiki.gandi.net/fr/domains/management/gandi-dns-zonefile2 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzyme Posté(e) le 6 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 (modifié) ah bon? une simple recherche dans google et voila la réponse http://wiki.gandi.net/fr/domains/management/gandi-dns-zonefile2 Je parlais d'explicite dans le sens où on a des connaissances en réseau assez éparses (savoir différencier les différents types d'enregistrement, savoir les utiliser et lesquels rajouter). Je ne parlais d'appliquer une procédure mais de savoir ce qu'on faisait ou quels en étaient les effets. Modifié le 6 novembre 2013 par enzyme 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés