Lokomass Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 Bonjour, Sous synology la version logiciel de sort est archi-dépassée... J'aimerai pouvoir utiliser la dernière version de sort qui permet de spécifier l'option "-V". Malheureusement sur mon serveur je n'ai trouvé que 3 versions de sort : /opt/bin/sort (version de 2002) /volume1/@optware/bin/sort (le même que ci-dessus) /usr/bin/sort (version récente du 16/04/2013 mais sans l'option -V) Comment puis-je installer une version à jour de "sort" svp ? Merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 As-tu un processeur intel sur ton NAS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 Vu que tu as apparement optware installé, te suffit d'installer, si ce n'est pas déja fait, les packages de développement: ipkg install optware-devel ipkg install gcc De récupérer le source de la dernière version des coreutils GNU (qui contiennent la commande "sort") et de compiler le tout. Je te conseille de choisir un préfixe "perso" pour la configuration du package ("./configure --prefix=/volume1/local" par exemple) et d'ajouter "<prefixe_choisi>/bin" à ton PATH . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 Excuse moi pour cette question idiote mais c'est un fichier tar.xz, que faire ensuite ? Pour mettre php à jour, comment faire, j'ai la version 5.3 j'aimerai la 5.4 ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 Excuse moi pour cette question idiote mais c'est un fichier tar.xz, que faire ensuite ? pour décompresser l'archive: tar -xJf <le_fichier>.Ensuite suivre les instructions du fichier "INSTALL" Pour mettre php à jour, comment faire, j'ai la version 5.3 j'aimerai la 5.4 ? Ca je ne sais pas, il était question que de la commande "sort". 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 tar: inavlid option --J 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 tar: inavlid option --J /opt/bin/tar plutot 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 A mon avis ce n'est pas une bonne idee de changer la version php du Syno, ca risque de rendre l'interface DSM inutilisable 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 Quand est-ce que la version 5.4 de php sera mis à jour via dsm alors ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 Pendant la commande make sur le sort justement j'ai ces 2 erreurs : /volume1/Azureus/coreutils-8.21/src/sort.c:3582: undefined reference to pthread_create' /volume1/Azureus/coreutils-8.21/src/sort.c:3587: undefined reference to pthread_join' 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 (modifié) A priori il te manque les librairies POSIX Thread, ou alors tu n'as pas bien defini les LD_LIBRARY_PATH et INCLUDEPATH, que du bonheur !! Je repose la question, tu as quel Synology ? Un modele Intel ? Modifié le 7 novembre 2013 par Fravadona 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 J'ai un DS411 : NAS> uname -a Linux NAS 2.6.32.12 #3810 Wed Nov 6 05:13:41 CST 2013 armv5tel GNU/Linux synology_88f6282_411 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 Pendant la commande make sur le sort justement j'ai ces 2 erreurs : /volume1/Azureus/coreutils-8.21/src/sort.c:3582: undefined reference to pthread_create' /volume1/Azureus/coreutils-8.21/src/sort.c:3587: undefined reference to pthread_join' possible solution dans le 2eme message de ce fil: http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=90&t=30132 Sinon peut-être, tenter le coup en ajoutant "--disable-threads" en argument de "./configure" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 J'ai un DS411 : NAS> uname -a Linux NAS 2.6.32.12 #3810 Wed Nov 6 05:13:41 CST 2013 armv5tel GNU/Linux synology_88f6282_411 Dommage que se soit un processeur ARM, j'aurais pu te trouver un binaire "sort -V" pris dans un Linux PC compatible avec DSM 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 J'ai testé tes deux méthodes CoolRaoul sans succès... J'ai peur de jamais y arriver... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 Le probleme est que je n'ai pas de NAS avec optware sous la main pour tester. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 8 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Que dois je faire alors ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Que dois je faire alors ? Je ne sais pas. Si encore, si j'avais acces à un Syno du même type que le tiens avec optware installé et suffisamment de temps je pourrais peut-être parvenir à compiler le truc. Mais là je suis sec. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 8 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Merdasse ! Et tu n'auras plus du tout d'accès à optware sur un nas comme le mien ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Faudrait que je commence par demander au pote auquel j'ai refilé mon DS210j de me donner l’accès, que je lui installe Optware Mais d'une part il est absent en ce moment, et je n'ai vraiment pas trop le temps là. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 8 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Ok, et bien si un jour tu as du temps à perdre, et ton nas sous la main, je veux bien que tu me dépanne Merci en tout cas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 9 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2013 Plus besoin de t'embeter j'ai réussi !!! En fait, il suffisait de désinstraller le paquet "textutils" et d'installer "coreutils" à la place. Maintenant j'ai l'option "sort -V" ! Merci en tout cas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés