Zounta Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Installé sur un DS710+, pas de raid (2 disques 1,5 go samsung) En 10 minutes j'avais la main. Pas de pb pour l'instant mais je n'utilise pas énormément de fonctions. Sabnzdb OK Download Station OK (à priori pas de changement dans les hébergeurs) Photostation OK (s'améliore de plus en plus) Itunes serveur Ok Media serveur OK (mais je ne l'utilise pas) Interface plus jolie et épurée sur les apps mises à jour Réactivité équivalente A confirmer sur les jours qui suivent. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcien Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Sur IE, la page sur le DSM 5 beta fait 170 Mo, contre 120 sur du DSM 4.3 ! Cela doit expliquer la meilleur réactivité de l'interface... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapique Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 bêta ou pas , donnée ou pas , moi je test je suis un fou je bouffe des clous lol 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Le DSM 5.0 fonctionne à merveille sur un DS109, en tout cas la réactivité est bien meilleure qu'avec le DSM 4.2. Par contre c'était un peu le parcours du combattant : 4.2-3243 5.0-4312 beta preview 4.2-3243 (réinitialisation complète + downgrade) Modification en DS112j 4.3-3810 4.3-3810 update 4 5.0-4418 beta 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupou Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Bien joué @PiwiL. .. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 J'attends ce package impatiemment Est-ce que l'un des membres du forum ayant des contacts privilégiés avec Synology pourrait essayer de savoir si ce package sera disponible au moins des la sortie de la 5.0 définitive ou si il faudra encore patienter? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Vu l'état actuel du DSM 5.0 beta, Synology a clairement d'autres priorités que de fournir le module Apache mod_auth. Ça m'étonnerait qu'il sorte avec la version finale. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Vu l'état actuel du DSM 5.0 beta Ah bon! C'est tellement catastrophique ? Synology a clairement d'autres priorités que de fournir le module Apache mod_auth. Ça m'étonnerait qu'il sorte avec la version finale. La suppression de ces modules est quand même une régression fonctionnelle, je ne serais pas surpris qu'un certains nombre d'appli web tournant sur DSM utilisent ce module (ou d'autres parmi ceux supprimés). Déjà que je ne comprend pas bien l'excuse en bois qui a été donnée ("due to DSM patch size limitation" ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 (modifié) Ah bon! C'est tellement catastrophique ? Oui, mais c'est bien caché (comme lors du lancement). Il y a des processus rémanents et d'autres joyeusetés qui mettent à mal les modèles les moins puissants. Je n'ai pas encore fait de bug report. La suppression de ces modules est quand même une régression fonctionnelle, je ne serais pas surpris qu'un certains nombre d'appli web tournant sur DSM utilisent ce module (ou d'autres parmi ceux supprimés). Tout à fait d'accord avec la régression. Je ne comprends pas non plus l'intérêt d'avoir retiré ces modules, à moins que Synology projette de rendre les modules Apache indépendants des mises à jour de DSM (une sorte de "Apache module store"). Déjà que je ne comprend pas bien l'excuse en bois qui a été donnée ("due to DSM patch size limitation" ) C'est plus du bois là, c'est du roseau : -rwxr-xr-x 1 root root 21228 Nov 5 23:21 mod_auth_digest.so -rwxr-xr-x 1 root root 5852 Nov 5 23:21 mod_authn_alias.so -rwxr-xr-x 1 root root 4676 Nov 5 23:21 mod_authn_anon.so -rwxr-xr-x 1 root root 6848 Nov 5 23:21 mod_authn_dbd.so -rwxr-xr-x 1 root root 4852 Nov 5 23:21 mod_authn_dbm.so -rwxr-xr-x 1 root root 22652 Nov 5 23:21 mod_authnz_ldap.so -rwxr-xr-x 1 root root 6300 Nov 5 23:21 mod_authz_dbm.so -rwxr-xr-x 1 root root 5824 Nov 5 23:21 mod_authz_owner.so Ça pèse moins de 80ko... Modifié le 27 janvier 2014 par PiwiLAbruti 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webman Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Si on est plusieurs a se plaindre du problème, ils vont peut être réagir, c'est complètement n'importe quoi d'enlever ces modules, ils savent bien que beaucoup d'utilisateurs l'utilisent.. Il faut pas des semaines pour faire un package avec ce qu'il faut pour tout le monde. Après libre au choix des utilisateurs de prendre le pack ou pas. @Piwi : Pourrais tu faire un retour a Synology? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Je peux, mais je sais comment ça va finir (en fait, ça ne va même pas commencer ). Bon allez ce coup-ci on y croit mais n'en attendez rien, sinon vous risquez d'être déçus. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Faut quand même prendre en compte que l'utilisation des directives qui requièrent la présence de certains de ces modules sont décrites sur le site Synology, et donc ils ne peuvent se retrancher derrière l'argument de l'option "non documentée". 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Mon commentaire ne sera pas super constructif mais voila ce que je pense de cette beta : - cloud sync fonctionne très bien avec google et dropbox. Le seul bémol est sur google : les documents fait avec google doc ne sont pas du tout synchronisé. Mais c'est pas anormale vue que ça n'aurait pu être qu'une sauvegarde (export ODF). - l'éditeur de texte : très bien. Avec coloration syntaxique et le strict nécessaire pour modifier un script, un fichier de conf, un bout de code ou plus simplement sa liste de course. - le look. On aime ou pas. Pour le moment je suis pas super fan. Les icones sont gros et un peu flashy pour moi. Le nouvel agencement des icônes dans le panneau de configuration me semble plus clair mais il va falloir un peu se réadapter. - intégration google+ et facebook qui permet rapidement d'avoir accés a ses contact pour partager un fichier, un dossier ou une image c'est assez pratique. Voila ce que j'ai pu noter. Pour le matériel le test a été fait sur un DS214 en phase de test avant lancement en prod. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonson Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Pour les tests, il y a XPEnology avec la version 5.0 Beta qui est sortit... Je dis ca mais j'ai rien dis ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Pour les tests, il y a XPEnology avec la version 5.0 Beta qui est sortit... Je dis ca mais j'ai rien dis ! Intéressant: c'est le seul usage (faire des tests) de XPEnology qui me semble légitime (et que je m'autorise). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee27 Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 DSM 5.0 installé sur DS214+ et DS212 : rien a signaler mis a part un bug dans la syncro bi-directionelle via CloudStation entre les 2 synos (voir section dsm 5.0 beta) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carabin76 Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 bonjour, j'ai installé la version 5.0 béta sur un DS1813+ et pour l'instant je suis plutôt satisfait. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belnea Posté(e) le 30 janvier 2014 Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 Mise à jour de la beta et du paquet du cloud. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapique Posté(e) le 30 janvier 2014 Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 Bonsoir, Elle apporte quoi de bons la nouvelle version de la bêta que je dl ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 30 janvier 2014 Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 Elle apporte quoi de bons la nouvelle version de la bêta que je dl ? Ah tu downloade d'abord et ensuite seulement regardes ce que ça contient? Sinon, vu que les nouveautées sont affichées *directement* sur la page de download (lire à partir de "What’s New in DSM 5.0") , je ne comprend pas comment tu as pu les louper 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapique Posté(e) le 30 janvier 2014 Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 update ok , bon sa apporte son lots de modifications de bugs comme round (messagerie) avant sa plantais maintenant sa marche ) Mysql ok Plex c'est bien mais sa plante sur ds213+ pas assez robuste je pense , mais disponible dans le store ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alftahiti Posté(e) le 30 janvier 2014 Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 L'app Samsung Smart TV DS video me demande à chaque ouverture l'ip, l'identifiant & le mot de passe. il y a bien un bouton historique pour ne pas avoir à le retaper mais pas moyen de lui faire retenir les infos? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinky Posté(e) le 30 janvier 2014 Partager Posté(e) le 30 janvier 2014 Nop pas possible actuellement. Enfin, sauf si la dernière version (dispo sur le site) a ajouté ça 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alftahiti Posté(e) le 31 janvier 2014 Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Nop pas possible actuellement. Enfin, sauf si la dernière version (dispo sur le site) a ajouté ça Merci, c'est bien dommage, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 2 février 2014 Partager Posté(e) le 2 février 2014 croyez vous que l'on puisse utiliser quick connect pour ce connecter en vpn ? merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés