PiwiLAbruti Posté(e) le 13 mars 2014 Posté(e) le 13 mars 2014 Perso si j'ai choisit un syno, c'est justement pour ne pas avoir Kro dans les mains.... Ce n'est pas propre à Microsoft, c'est une réalité qui concerne presque tous les éditeurs de logiciels (suffit de voir par exemple le bordel sans nom qu'a été la sortie de Mavericks chez Apple). C'est pas une généralisation, regarde le nombre de post qui ont des soucis ! Au passage des autres Maj, il n'y en avait pas autant. Tu ne me feras pas croire que ça représente ne serait-ce que 0,1% des utilisateurs, donc pour moi c'est bien une généralisation. Il y a toujours eu des problèmes avec toutes les releases stables de Synology (d'ailleurs la 4.0 était bien pire que cette 5.0). Mon NAS principal est toujours sous DSM 4.3 et j'installerai le DSM 5 quand j'estimerai que les risques de migration seront minimes. Et de ce que j'en vois pour l'instant, ça va encore attendre un bon moment. Ceci dit aucun problème avec un DS109 malgré un downgrade 5 beta preview > 4.2 puis upgrade DS112j > 4.3 > 5.0 beta > 5.0. Bref, tout ça pour répéter qu'une version stable n'est jamais exempte de bugs et qu'il est toujours plus sage de laisser les autres les déceler plutôt que de foncer aveuglément dans la nouveauté. Maintenant, le support Synology est là pour prendre connaissance des problèmes et y apportera les corrections nécessaires. 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 13 mars 2014 Posté(e) le 13 mars 2014 (modifié) Je n'ai installé aucune choses n'étant pas dispo sur centre de package et je n'ai pas ajouté de source (j'avais synobox avant, je doute que c'est ça qui ai bloquer lors de la maj, mais admettons). Fallait pas se sentir visé par ma remarque. C'était juste d'ordre général et destiné à tous les autres potentiellement confrontés à des anomalies depuis l'upgrade. Modifié le 13 mars 2014 par CoolRaoul 0 Citer
Vinky Posté(e) le 13 mars 2014 Posté(e) le 13 mars 2014 (modifié) Tu ne me feras pas croire que ça représente ne serait-ce que 0,1% des utilisateurs, donc pour moi c'est bien une généralisation. Il y a toujours eu des problèmes avec toutes les releases stables de Synology (d'ailleurs la 4.0 était bien pire que cette 5.0). Ceci dit aucun problème avec un DS109 malgré un downgrade 5 beta preview > 4.2 puis upgrade DS112j > 4.3 > 5.0 beta > 5.0. Maintenant, le support Synology est là pour prendre connaissance des problèmes et y apportera les corrections nécessaires. N'ayant pas tous les syno du monde, je ne peux pas donner de chiffre, mais toi non plus... Perso, quand je vois que même après le reset j'ai du rafraichir pas moins de 50 fois pour parvenir à accéder au syno et réinstaller proprement (erreur de réseau qui apparaissait sur tous les périphériques, ça a marché une fois seulement, mais j'ai fermé l'onglet sur fausse manip....) j'ai du passer pas moins de 30 min à me battre ne serait-ce que pour afficher la page, je dis que ce n'est pas normal !!!!! Il y a un sérieux souci, la méthode de restauration doit être 100% fiable, pas aléatoire... (une fois réussi d'y accéder sur un, les autres ordis, n'y parvenaient toujours pas non plus...) après, je ne dis pas que tout le monde a des soucis (et heureusement d'ailleurs) mais ce qui sûr c'est que tous les cas n'ont pas été testés.... J'ai une sensation de : "Ca marche globalement ? bon aller on déploie" Sauf qu'on ne fonctionne pas comme ça quand on bosse un tant soit peu sérieusement... Mon NAS principal est toujours sous DSM 4.3 et j'installerai le DSM 5 quand j'estimerai que les risques de migration seront minimes. Et de ce que j'en vois pour l'instant, ça va encore attendre un bon moment.Bah ce n'est pas normal de devoir en arriver là, cette période où tu attends, doit être la période de bêta normalement... S'ils ont du mal, ils ont qu'à faire comme Firefox, ils font une phase alpha au préalable... Mais je retiens la leçon... Bref, tout ça pour répéter qu'une version stable n'est jamais exempte de bugs et qu'il est toujours plus sage de laisser les autres les déceler plutôt que de foncer aveuglément dans la nouveauté.Ne plus avoir accès au NAS, ce n'est plus un bug à mon niveau... Avoir des décos de temps en temps, un package pas 100% fonctionnel sur une caracteristique, une interface qui a quelques erreurs, ok, mais là non... Pour moi un bug acceptable doit en phase bêta, c'est un bug mineur, tout autre problème, ça doit être uniquement bêta... Fallait pas se sentir visé par ma remarque. C'était juste d'ordre général et destiné à tous les autres potentiellement confrontés à des anomalies depuis l'upgrade. Pas de souci je ne me sentais pas personnellement visé, je justifiais juste que malheureusement, ça aurait été que lié à ça, Syno n'aurait pas été responsable spécialement effectivement (enfin même si ne serait-ce que d'arrêter, comme le fait firefox par exemple, par défaut les package, aurait été déjà un grand pas en avant). Modifié le 13 mars 2014 par Vinky 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 13 mars 2014 Posté(e) le 13 mars 2014 N'ayant pas tous les syno du monde, je ne peux pas donner de chiffre, mais toi non plus... /../ après, je ne dis pas que tout le monde a des soucis (et heureusement d'ailleurs) mais ce qui sûr c'est que tous les cas n'ont pas été testés.... Enfin tu a quand même écris: regarde le nombre de post qui ont des soucis ! Au passage des autres Maj, il n'y en avait pas autant. De mon coté, vu que je ne suis même pas capable d'établir des stats pour comparer le volume de feedbacks négatifs par rapport aux M.A.J précédentes je me garderai bien d'être aussi catégorique dans un sens ou dans un autre. D'autre part ce n'est pas le nombre de posts qui est important, mais le nombre de posteurs. Enfin pas oublier que certains problèmes remontés sont liés à de nouvelles fonctionnalités (cloud sync par exemple). Vu que déjà, si on cherche la stablilté, il est conseillé d'attendre un peu avant toute version majeure (et qui plus est une release majeure) une fois le cap de l'upgrade franchi, au moins toujours rester prudent sur les nouveautés. 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 13 mars 2014 Posté(e) le 13 mars 2014 oui mais sans donner de réponse, d'où ma présence sur plusieurs posts Faudrait citer le message auquel tu répond, sinon on va décrocher de la compréhension du fil. 0 Citer
jcpamart Posté(e) le 13 mars 2014 Posté(e) le 13 mars 2014 (modifié) Je viens de te répondre dans l'autre fil: C'était toi !! Tu commentes bcp mais sans soluce technique.... Modifié le 13 mars 2014 par jcpamart 0 Citer
kenji Posté(e) le 13 mars 2014 Posté(e) le 13 mars 2014 (modifié) Pour mettre tout le monde d'accord sur la mise à jour de DSM 5.0 "le bug problème se situe entre la chaise et le clavier" PS : c'est de l'humour , juste au cas ou certains n’auraient pas compris.... Modifié le 13 mars 2014 par kenji 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 13 mars 2014 Posté(e) le 13 mars 2014 Tu commentes bcp mais sans soluce technique.... J'ai plus de 3500 messages à mon actif sur le forum, je t'engage a les lire en intégralité et on en reparle; 0 Citer
Vinky Posté(e) le 13 mars 2014 Posté(e) le 13 mars 2014 Enfin pas oublier que certains problèmes remontés sont liés à de nouvelles fonctionnalités (cloud sync par exemple). Vu que déjà, si on cherche la stablilté, il est conseillé d'attendre un peu avant toute version majeure (et qui plus est une release majeure) une fois le cap de l'upgrade franchi, au moins toujours rester prudent sur les nouveautés. Ouais ok, c'est une nouveauté. Que le truc ne fonctionne pas (comme ça a été le cas avant mon reboot) soit, j'ai fait un redémarrage en me disant que c'était p-e lié à ça, si ça ne marchait toujours pas, j'aurais pas crié au scandal. (même si bon, les phases bêtas, ça sert à ça tout de même) Que le redémarrage, me bloque tout accès au NAS, là c'est plus une nouveauté, c'est une simple régression... Et là par contre, je ne peux pas (en aucun cas) défendre Synology... 0 Citer
jcpamart Posté(e) le 13 mars 2014 Posté(e) le 13 mars 2014 C'est pas tant la quantité, mais la qualité. J'ai moi même fais des tutos sur les dsm 3 et j'en fais pas un plat 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 13 mars 2014 Posté(e) le 13 mars 2014 (modifié) C'est pas tant la quantité, mais la qualité. J'ai moi même fais des tutos sur les dsm 3 et j'en fais pas un plat Moi non plus (c'est d'ailleurs la première fois que j'utilise cet argument) maiss les attaques directes comme les tiennes (la qualité de mes interventions maintenant ...) sont toujours dures à avaler. Faut parfois savoir se modérer, ça encourage les autres à faire des efforts à chercher des solutions. **EDIT** Commence à me chatouiller de me désabonner de ce fil. Dommage il y avait des infos interessantes Modifié le 13 mars 2014 par CoolRaoul 0 Citer
jcpamart Posté(e) le 13 mars 2014 Posté(e) le 13 mars 2014 Raoul tu as raison, mais admets quand même que cette version 5 bug. Toi même tu nous contredit en admettant que tu es resté sur la 4.3. Alors s'il y en a qui doivent être encouragé, c'est ceux qui on eu le courage de passer sur la version dite "stable" et de faire remonter les infos au plus vite. 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 13 mars 2014 Posté(e) le 13 mars 2014 (modifié) admets quand même que cette version 5 bug. J'ai effectivement rencontré un comportement erratique de cloudsync que j'ai voulu tester pour savoir comment ça marche. Me suis trouvé devant un blocage quasi complet du NAS, bien possible que ce soit lié. J'ai désactivé ce package, on verra plus tard (déjà le fait qu'il ne soit pas capable de synchroniser juste un sous-répertoire du service cloud, que ce soit Drive ou Dropbox est éliminatoire pour moi) Depuis pas encore de nouveau problèmes. Toi même tu nous contredit en admettant que tu es resté sur la 4.3 Non, j'ai fais la mise a jour. C'est à la beta que je n'avais volontairement pas participé. Juste oublié de mettre à jour ma signature du forum. Alors s'il y en a qui doivent être encouragé, c'est ceux qui on eu le courage de passer sur la version dite "stable" et de faire remonter les infos au plus vite. Il est surtout important de *systématiquement* ouvrir un ticket de support des qu'on rencontre un dysfonctionnement. me souviens avoir insisté sur sur point lors de la phase beta, car je suis persuadé que nombreux sont ceux qui y ont participé juste pour voir à quoi ca ressemble en négligeant de faire remonter les problèmes par le canal officiel. Juste oublié de mettre à jour ma signature du forum. Voila qui est fait Modifié le 13 mars 2014 par CoolRaoul 0 Citer
kiliking Posté(e) le 13 mars 2014 Posté(e) le 13 mars 2014 Pour en revenir à mon probleme d'encodage pour les pages web, en me connectant à phpmyadmin, j ai ceci : Jeu de caractères du serveur : UTF-8 Unicode (utf8) Question comment change t on cela pour mettre en latin1 ? Je ne trouve pas... 0 Citer
jcpamart Posté(e) le 13 mars 2014 Posté(e) le 13 mars 2014 Je pense pas que tu sois au bon endroit, mais regardes ça à tout hasard 0 Citer
jcpamart Posté(e) le 14 mars 2014 Posté(e) le 14 mars 2014 Bonjour à tous, Un petit clin d'oeil à Raoul : Entre minuit et 2H du mat, on trouve des éléments de réponses aux vilain bug du DSM5.... En plus qu'apache ne soit pas supporté, les scripts PHP non plus..... Voilà de quoi nous réjouir sur l'évolution du DSM, surtout en matière de sécurité ! LOL 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 14 mars 2014 Posté(e) le 14 mars 2014 En plus qu'apache ne soit pas supporté, les scripts PHP non plus..... Voilà de quoi nous réjouir sur l'évolution du DSM, surtout en matière de sécurité ! Tu deviens fatiguant. Revends ton NAS Synology et achète-toi un NAS D-Link ou Netgear, là au moins tu auras une vraie raison de râler à tout va comme un putois. 0 Citer
jcpamart Posté(e) le 14 mars 2014 Posté(e) le 14 mars 2014 La politesse et le respect tu connais pas ? 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 14 mars 2014 Posté(e) le 14 mars 2014 Si je connais très bien, d'ailleurs je ne vois pas à quoi tu fais allusion dans mes propos. 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 14 mars 2014 Posté(e) le 14 mars 2014 (modifié) Un petit clin d'oeil à Raoul : J'étais en train de te répondre sur cet autre fil avec la solution mais, le temps de trouver les références, je me suis fait doubler. Modifié le 14 mars 2014 par CoolRaoul 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 14 mars 2014 Posté(e) le 14 mars 2014 (modifié) Allez, histoire d'en revenir au fondamentaux En DSM 4, la commande permettant de redémarrer le service web "user" ("/usr/syno/etc/rc.d/S97apache-user.sh restart") affichait clairement les erreurs a l'écran (dans le cas d'erreurs de syntaxe dans les fichiers de conf apache) Maintenant, que le script apache-user à disparu de rc.d, ne reste que "/usr/syno/sbin/synoservicecfg --restart httpd-user" mais on se retrouve aveugle. Le premier qui trouve une solution pour faire s'afficher les erreurs aura droit à toute ma gratitude Modifié le 14 mars 2014 par CoolRaoul 0 Citer
jcpamart Posté(e) le 14 mars 2014 Posté(e) le 14 mars 2014 Bon ben on va attendre le support.... Je comprends pas pourquoi les modules lancés par défaut sur le DSM 4.3 ne le sont plus sur le DSM 5 ?... 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 14 mars 2014 Posté(e) le 14 mars 2014 Je comprends pas pourquoi les modules lancés par défaut sur le DSM 4.3 ne le sont plus sur le DSM 5 ?... On l'a quand même échappé belle: dans la beta certains étaient carrément absent du répertoire "modules". Si c'était resté comme ça la on aurait vraiment emm* 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 14 mars 2014 Posté(e) le 14 mars 2014 Synology devrait proposer une interface pour activer/désactiver les modules Apache, comme c'est déjà le cas pour les extensions PHP. 0 Citer
jcpamart Posté(e) le 14 mars 2014 Posté(e) le 14 mars 2014 Tout simplement. Mais ce qui me surprend le plus, c'est que les modules fonctionnaient avant sur le DSM 4.3 Ce monde est merveilleux, y a un truc qui marche, et ben faut surtout faire en sorte que ça déconne... 0 Citer
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