crapulfeust Posté(e) le 14 mars 2014 Posté(e) le 14 mars 2014 Bonjour à tous, je me décide aussi à écrire sur ce sujet, j'ai un synology 211j avec dsm 5 suite à maj, j'ai synobox, et les appli synology, rou encore des modules proposés par synology, rien de plus. Cependant, depuis...je n'arrive quasiment plus à me connecter au dsm (9X/10), je reste soit bloqué sur la mire d'accueil, soir "impossible de se connecter, cf pb reseau" (trouve pas l'adresse) Sur la mire d'accueil, j'ai un message qui me dit que mon synology est en train de se preparer ...(tres tres tres longtemps), ce que je n'ai jamais rencontré. Le nas tourne constamment et j'ai constaté de l'activité LAN (l'une des dernière fois où j'ai réussi à m'y connecter) alors que je ne faisait strictement rien hormis l'acces à l'interface. je précise que j'ai des nas depuis assez longtemps, que je passe par les béta, que j'installe la version diffusé et dite stable assez rapidement et que je n'ai jamais, mais vraiment jamais connus de tels problèmes. J'espère qu'une âme charitable pourra m'aider pour accèder à mon nas, à moins que le conseil... consiste à attendre une correction de synology, cependant, comme je n'arrive pas au dsm... Je vais suivre ce post assidûment , merci d'avance C. 0 Citer
Vinky Posté(e) le 14 mars 2014 Posté(e) le 14 mars 2014 (modifié) Dans ta dropbox, beaucoup de choses ? En général ça met pas mal de temps à charger. PS : D'ailleurs, synobox peut être remplacé par Cloud Sync pour avoir une synchro instantané Modifié le 14 mars 2014 par Vinky 0 Citer
crapulfeust Posté(e) le 14 mars 2014 Posté(e) le 14 mars 2014 (modifié) Dans ta dropbox, beaucoup de choses ? En général ça met pas mal de temps à charger. PS : D'ailleurs, synobox peut être remplacé par Cloud Sync pour avoir une synchro instantané Quasi rien dans ma dropbox, mais cela ne devrais pas trop "jouer", je n'ai pas encore configuré synobox, juste installé, et pas terminé (identifiant et mot de passe non donné) Modifié le 14 mars 2014 par crapulfeust 0 Citer
Vinky Posté(e) le 14 mars 2014 Posté(e) le 14 mars 2014 Beaucoup de fichier à indexer ? (même si cela ne devrait pas influancer autant surtout sur le LAN) Pour synobox, comme dit, depuis DSM5, plus nécessaire (sauf si certaines fonctionnalités bien spécifiques te manquent) 0 Citer
crapulfeust Posté(e) le 14 mars 2014 Posté(e) le 14 mars 2014 Beaucoup de fichier à indexer ? (même si cela ne devrait pas influancer autant surtout sur le LAN) Pour synobox, comme dit, depuis DSM5, plus nécessaire (sauf si certaines fonctionnalités bien spécifiques te manquent) Pas mal de fichier, mais comme la mise à jour date du jour suivant après la mise à disposition de la version stable, je pense que le syno a eu le temps (pas de coupure), mais ce qui m'inquiète le plus c'est le fait de ne pouvoir acceder à l'interface de gestion, je reste coincé sur l'ecran d'accueil. Bon, je vais laisser passer la nuit...(avec peu d'espoirs). 0 Citer
crapulfeust Posté(e) le 14 mars 2014 Posté(e) le 14 mars 2014 en ssh non plus ? pas encore essayé cette solution, n'etant pas un "pro", mais je vais déjà laissé passer la nuit...je verrais cela demain, si j'ai le même résultat. Dans l'affirmative j'essayerais alors via ssh.... 0 Citer
belnea Posté(e) le 14 mars 2014 Posté(e) le 14 mars 2014 Pareil sur mon DS210J. très long. j'ai laissé tourner toute la nuit. par contre, le lendemain, ça sonnait parce que l'un des disques (WD green 2 T) ne s'était pas initialisé (l'autre est un samsung de 2T) j'ai formaté le dd, remis et il s'est débrouillé. depuis, pas de soucis. 0 Citer
jcpamart Posté(e) le 15 mars 2014 Posté(e) le 15 mars 2014 Vu de loin, il se peut surement que ce soit lier à un problème d'indexation. Si tu utilises photosation, ça peut être le cas. La nuit à t ellle eu bonne augure pour ton syno ? 0 Citer
crapulfeust Posté(e) le 15 mars 2014 Posté(e) le 15 mars 2014 (modifié) bonjour à tous, et merci pour vos avis. Pour le moment, j'ai à nouveau accès à mon nas, mais d'une lenteur extrème, et des blocages par moments.... je désinstalle quelques paquets afin de voir si tout rentre dans l'ordre... J'ai des déconnexions (plus d'accès) alors que dsm reste à l'ecran, et cela surtout lors de l'utilisation de download station. Mes disques tournent en quasi continu et ma ram est en continu à 70/75% C Modifié le 15 mars 2014 par crapulfeust 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 15 mars 2014 Posté(e) le 15 mars 2014 Allez, histoire d'en revenir au fondamentaux En DSM 4, la commande permettant de redémarrer le service web "user" ("/usr/syno/etc/rc.d/S97apache-user.sh restart") affichait clairement les erreurs a l'écran (dans le cas d'erreurs de syntaxe dans les fichiers de conf apache) Maintenant, que le script apache-user à disparu de rc.d, ne reste que "/usr/syno/sbin/synoservicecfg --restart httpd-user" mais on se retrouve aveugle. Le premier qui trouve une solution pour faire s'afficher les erreurs aura droit à toute ma gratitude c'est peut-etre con, mais la commande suivante n'aiderai pas par hazard ? /usr/bin/httpd -t Gaetan 0 Citer
belnea Posté(e) le 15 mars 2014 Posté(e) le 15 mars 2014 bonjour à tous, et merci pour vos avis. Pour le moment, j'ai à nouveau accès à mon nas, mais d'une lenteur extrème, et des blocages par moments.... je désinstalle quelques paquets afin de voir si tout rentre dans l'ordre... J'ai des déconnexions (plus d'accès) alors que dsm reste à l'ecran, et cela surtout lors de l'utilisation de download station. Mes disques tournent en quasi continu et ma ram est en continu à 70/75% C et que dit le moniteur de ressource onglet processus ? 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 16 mars 2014 Posté(e) le 16 mars 2014 (modifié) c'est peut-etre con, mais la commande suivante n'aiderai pas par hazard ? /usr/bin/httpd -t Ah oui, bien vu En DSM 4.X les fichiers de conf apache étaient générées dynamiquement lors du démarrage et cette méthode ne s'appliquait pas ce qui explique que je n'y ai pas pensé. Modifié le 16 mars 2014 par CoolRaoul 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 16 mars 2014 Posté(e) le 16 mars 2014 (modifié) Je viens de m'apercevoir que Synology avait oublié de fournir avec DSM 5 le contenu complet du répertoire "zoneinfo" ("/usr/share/zoneinfo"). La conséquence est que de nombreuses commandes se retrouvent à récupérer des heures UTC car elles n'ont pas accès à la description de la timezone déclarée dans la variable TZ (qui se définit dans les options régionales, onglet "temps", rubrique "fuseau horaire" du panneau de configuration) Je me demande d'ailleurs au passage si cela n'aurait pas d'impact possible sur certains scripts PHP. Coup de pot, la distribution pgsql incluse dans DSM comprend sa propre copie du dossier zoneinfo. Ci dessous un petit script (à exécuter une seule fois et après chaque upgrade) qui résout le problème via des liens symboliques; #!/bin/ash PATH="/bin:/usr/bin" PGSQLDIR="/usr/share/pgsql-8.3" # sera sans doute à modifier dans les releases à venir cd $PGSQLDIR/share/timezone || exit 1 for tzdir in * do [ -d "$tzdir" ] || continue tzsysdir="/usr/share/zoneinfo/$tzdir" [ -e "$tzsysdir" ] && continue echo "fixing $tzdir" >&2 ln -s "$PWD/$tzdir" "$tzsysdir" done exit Résultat Avant: > echo $TZ Europe/Brussels > /bin/date -u Sun Mar 16 08:49:59 UTC 2014 > /bin/date Sun Mar 16 08:50:01 Europe 2014 # <-- GMT Apres: > /bin/date -u Sun Mar 16 08:50:32 UTC 2014 > /bin/date Sun Mar 16 09:50:33 CET 2014 # <- timezone bien prise en compte maintenant ***EDIT*** Je réalise que tout ce qui précède n'est pas forcément nécessaire: si le contenu de ma variable TZ était au format "<continent>/<pays>", c'était suite à une ancienne l'installation d'un package Java qui avait ajouté cette définition dans le ".profile" de root. Bien que le package ait été désinstallé cette définition était restée. Apres l'avoir supprimé, je me retrouvé bien avec un TZ défini "à l'ancienne" ("CET-1CEST,M3.5.0,M10.5.0/3" pour moi) qui n'utilise donc pas les fichiers "zoneinfo" Modifié le 16 mars 2014 par CoolRaoul 0 Citer
Breat Posté(e) le 16 mars 2014 Posté(e) le 16 mars 2014 Syno cloud et syncd qui tournent à n'en plus finir...Normal??? Ca bouffe mon CPU et ma ram:-( salut, suite à mon passage à DSM 5 sur mon DS411j, au bout d'un certain temps (environ 1h) je perd l'accès total (DSM, web, lecteurs réseaux, etc...) en général ça revient après que l'indexation soit terminée mais là pas de bol, il n'y a pas d'indexation en cours. puis j'ai remarqué que cloudstation sur mon PC était en carafe, ce qui n'arrive jamais même quand il y a l'indexation. j'ai donc stoppé le package cloudstation et pour le moment tout va bien (depuis 2 jours pas de perte d'accès). étant donné que cloudstation a été mis à jour en même temps que DSM, y aurait-il un problème avec le package ? pour le moment je l'ai désactivé mais l'idée étant de l'utiliser donc si quelqu'un a une solution pour le réactiver sans tout faire planter, je suis preneur. Cordialement, 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 16 mars 2014 Posté(e) le 16 mars 2014 salut, suite à mon passage à DSM 5 sur mon DS411j, au bout d'un certain temps (environ 1h) je perd l'accès total (DSM, web, lecteurs réseaux, etc...) en général ça revient après que l'indexation soit terminée mais là pas de bol, il n'y a pas d'indexation en cours. puis j'ai remarqué que cloudstation sur mon PC était en carafe, ce qui n'arrive jamais même quand il y a l'indexation. j'ai donc stoppé le package cloudstation et pour le moment tout va bien (depuis 2 jours pas de perte d'accès). Et qu'est-ce que ça donne inversement en stoppant le client PC et laissant le package tourner sur le NAS? étant donné que cloudstation a été mis à jour en même temps que DSM, y aurait-il un problème avec le package ? Je ne me souviens pas si le client PC se met à jour automatiquement, peut-être regarder de ce coté également. pour le moment je l'ai désactivé mais l'idée étant de l'utiliser donc si quelqu'un a une solution pour le réactiver sans tout faire planter, je suis preneur. Peut-être aussi que la consultation du fichier log de cloudstation sur le Syno (/var/log/cstn/syncfolder.log) pourrrait aider à trouver des pistes 0 Citer
Breat Posté(e) le 16 mars 2014 Posté(e) le 16 mars 2014 (modifié) couper le client PC n'est pas possible dans le sens où toute ma famille et certains amis l'ont donc ça va être compliquer de tous les fermer le temps de tester. le client PC s'est mis à jour au redémarrage de mon PC donc pas de problème de ce côté là normalement. pour ce qui est du log, j'ai ceci en boucle : Mar 11 12:25:56 [WARNING] sync-task.cpp(3571): HandlePullEvent: node with id (142612) does not exist Mar 11 12:25:56 [ERROR] sync-task.cpp(2080): DoEventPull: HandlePullEvent failed puis beaucoup plus loin, j'ai quelques : Mar 12 17:04:33 [ERROR] native-sync-task.cpp(418): ConnectRequest: fail to send response. Mar 16 09:54:39 [ERROR] sync-task.cpp(2016): convert to ssl channel failed Mar 16 09:55:10 [ERROR] stream.cpp(1075): Error stack: file.file.data Mar 16 09:55:10 [ERROR] sync-task.cpp(2238): DoEventRecv: failed to read upload request. -2 Mar 16 10:05:51 [ERROR] sync-task.cpp(2016): convert to ssl channel failed Mar 16 10:10:18 [ERROR] sync-task.cpp(3062): recv: Success (0) Mar 16 10:10:19 [ERROR] sync-task.cpp(3063): recv: connection closed by peer Mar 16 10:10:19 [ERROR] sync-task.cpp(1134): Invalid header. I/O error Mar 16 10:10:26 [ERROR] sync-task.cpp(3057): recv: Connection reset by peer (104) Mar 16 10:10:26 [ERROR] sync-task.cpp(1134): Invalid header. System error Mar 16 10:11:11 [ERROR] sync-task.cpp(3035): select: Interrupted system call (4) Mar 16 10:11:11 [ERROR] sync-task.cpp(1134): Invalid header. System error ne tenez pas compte des heure/date, j'ai pas pris à la suite pour éviter de mettre 3km de logs identiques. je précise que je n'ai que cloudstation d'installé sur le syno. je n'ai pas installé cloudsync ni cloudstation client. Modifié le 16 mars 2014 par Breat 0 Citer
k750 Posté(e) le 16 mars 2014 Posté(e) le 16 mars 2014 Bonjour a tous, Bon l'exemple donné ci-dessous ne donne rien chez moi Après avoie tapé ces 3 lignes, root, mdp du compte admin et vi /etc/httpd/conf/httpd.conf-user Voici ce que j'obtiens et impossible d'aller plus loin J'ai le DSM 5 ---------------------------------------------------------------------------------- DiskStation login: root Password: BusyBox v1.16.1 (2014-03-06 14:29:34 CST) built-in shell (ash) Enter 'help' for a list of built-in commands. DiskStation> vi /etc/httpd/conf/httpd.conf-user ServerRoot "/etc/httpd" Listen LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so LoadModule deflate_module modules/mod_deflate.so LoadModule headers_module modules/mod_headers.so LoadModule xsendfile_module modules/mod_xsendfile.so LoadModule proxy_module modules/mod_proxy.so LoadModule proxy_http_module modules/mod_proxy_http.so <IfModule !mpm_netware_module> User http Group http </IfModule> ServerAdmin admin ServerName *: <Directory /> Options FollowSymLinks AllowOverride All - /etc/httpd/conf/httpd.conf-user 1/176 0% 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 16 mars 2014 Posté(e) le 16 mars 2014 (modifié) Bon l'exemple donné ci-dessous ne donne rien chez moi Ci dessus il est question de CloudStation Je me demande si il ne serait pas temps de faire un sujet distinct par problème sinon on va avoir du mal à suivre. (ou bien SVP faire l'effort de citer le message auquel on répond) Modifié le 16 mars 2014 par CoolRaoul 1 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 16 mars 2014 Posté(e) le 16 mars 2014 couper le client PC n'est pas possible dans le sens où toute ma famille et certains amis l'ont donc ça va être compliquer de tous les fermer le temps de tester. Il est fort possible que ce soit un des clients PC qui merdoie. La seule solution me semble-t-il pour avancer et de tous les stopper puis le relancer un par un. Si ce n'est pas possible je n'ai malheureusement pas d'autre procédure à proposer. 0 Citer
k750 Posté(e) le 16 mars 2014 Posté(e) le 16 mars 2014 Bonjour CoolRaoul Je faisais référence a ce message pour aider ceux qui sont encore coincés: aller sur l'interface du synology (panneau de config, terminal et SMNP: activer telnet (j'ai aussi activé ssh) installer putty: se connecter en telnet au synology user : root mdp: mdp du compte admin taper: vi /etc/httpd/conf/httpd.conf-user appuyer sur " i " se deplacer avec les flèches et recopier les lignes à la suite des autres LoadModule: LoadModule authn_file_module modules/mod_authn_file.so LoadModule authn_dbm_module modules/mod_authn_dbm.so LoadModule authn_anon_module modules/mod_authn_anon.so LoadModule authn_dbd_module modules/mod_authn_dbd.so LoadModule authz_groupfile_module modules/mod_authz_groupfile.so LoadModule authz_user_module modules/mod_authz_user.so LoadModule authz_dbm_module modules/mod_authz_dbm.so LoadModule authz_owner_module modules/mod_authz_owner.so LoadModule auth_digest_module modules/mod_auth_digest.so on peut faire du copier coller en copiant une ligne et la collant en cliquant droit sur le curseur à l'endroit voulu puis entrer pour passer à la ligne suivant quand c'est terminé: il faut appuyer sur "ESC / ECHAP" et pour enregistrer: ":w" puis "entrée" pour quitter l'éditeur VI : ":q" puis "entrée" ensuite :/usr/syno/sbin/synoservicecfg --restart httpd-user autre point : je crois que le chemin de votre htpassword est a changer : avant le notre était /volume1/ .... et maintenant :/var/services/web en espérant que ça aide quelqu'un et je n'ai pas écrit de choses stupide. et voilà la pause du midi terminée... je mangerai un autre jour. Vincent 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 16 mars 2014 Posté(e) le 16 mars 2014 Bonjour CoolRaoul Je faisais référence a ce message Apres avoir fait "vi ..." appuyer sur "G" (majuscule) ensuite "A" (toujours majuscule) taper la touche "<return>" (entrée) a ce moment coller les lignes "LoadModule ... " dans putty (Shift+Insert) taper à nouveau "<return>" taper la touche <esc> puis "ZZ" (encore en majuscule) en cas de doute, à tout moment taper <esc><esc> (deux fois) :q! permet de repartir au début (avant la commande "vi ...") Et terminer par /usr/syno/sbin/synoservicecfg --restart httpd-user 0 Citer
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