esox13 Posté(e) le 10 novembre 2013 Posté(e) le 10 novembre 2013 Bonjour, suite à diverses manipulations je me retrouve avec une multitudes de repertoires vides dans un des volumes de mon Syno (DS213+). J'ai tenté de supprimer ces dossiers qui sont disséminés un peu partout dans l'arboresence, en lançant une console via ssh et en tapant : find . -type d -empty -delete mais cela ne fonctionne pas... apparement cela vient des parametres -empty et -delete qui ne sont pas reconnu. Auriez-vous une solution à me proposer pour résoudre mon problème ? Cordialement. 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 10 novembre 2013 Posté(e) le 10 novembre 2013 (modifié) "-empty" n'est pas reconnu par le "find" de DSM mais "-delete" l'est bien (en 4.3 du moins). Et comme "-delete" ne saura supprimer que les directories vides, tu peux oublier "-empty" et utiliser sans risque: find <le repertoire à traiter> -type d -delete Les répertoires non vides vont provoquer une erreur mais tu peux l'ignorer. Pour carrément masquer l'erreur ajouter "2>/dev/null" en fin de commande Modifié le 10 novembre 2013 par CoolRaoul 0 Citer
esox13 Posté(e) le 10 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2013 Excellent ! un grand merci ça fonctionne parfaitement. 0 Citer
nexius2 Posté(e) le 30 octobre 2014 Posté(e) le 30 octobre 2014 pratique, mais ca ne supprime pas un dossier qui contient un dossier vide.... 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 30 octobre 2014 Posté(e) le 30 octobre 2014 tu relance la commande jusqu'a ce qu'il ne trouve plus rien par exemple 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 30 octobre 2014 Posté(e) le 30 octobre 2014 (modifié) pratique, mais ca ne supprime pas un dossier qui contient un dossier vide.... Pourtant ça le fait, car l'option "-delete" a pour effet d'ajouter implicitement l'option "-depth" qui traite le contenu des répertoires *avant* les répertoires eux-mêmes. cf "find --help": fserv> /usr/bin/find --help BusyBox v1.16.1 (2014-10-20 22:22:53 CST) multi-call binary. Usage: find [PATH]... [EXPRESSION] Search for files. The default PATH is the current directory, default EXPRESSION is '-print' EXPRESSION may consist of: /../ -depth Process directory name after traversing it /../ -delete Delete files, turns on -depth option /../ Modifié le 30 octobre 2014 par CoolRaoul 1 Citer
nexius2 Posté(e) le 30 octobre 2014 Posté(e) le 30 octobre 2014 exact ! j'avais un dossier @eadir qui empechait la suppression ;-) 0 Citer
nexius2 Posté(e) le 19 novembre 2014 Posté(e) le 19 novembre 2014 je revient sur ce sujet... une technique pour supprimer un dossier qui ne contiendrait que le dossier @eaDir ? 0 Citer
Messages recommandés