Aller au contenu

Accessibilit


wastronet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément à trouver une solution performante pour partager avec certaines personnes des albums photos sans passer :

  • par un réseau social
  • par un compte utilisateur sur le NAS

J'ai donc mis mon album à partager en public et envoyer le lien crypté fournit par photostation pour pouvoir avoir accès au fameux album. Seulement voilà, je m’aperçois que n'importe quelle personne qui accède sur la page de mon serveur peut visualiser ces photos public en tapant : abc123.synology.me/photo , niveau sécurité je trouve ça plutôt stupide !! Quel est intérêt de créer un lien crypté si on peut accéder à l'album beaucoup plus facilement ...

J'ai donc besoin d'aide pour résoudre ce malheureux problème.

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai donc mis mon album à partager en public

Je pense que ton problème vient de là ....

Par définition, un album public est .... public ! :P

Tu as toujours la possibilité de protéger ton album via un simple mot de passe, et fournir ce mot de passe aux personnes avec lesquelles tu veux le partager.

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi qu'un album public est public mais ce n'est pas parce qu'il est public qu'il doit être facilement "trouvable", et c'est là qu'intervient les liens cryptés qui permettent le partage aux utilisateurs disposant du lien. Ton album est public mais pour le trouver, il faut le lien qui va bien.

Si au contraire, je met l'album en privé, alors seuls les utilisateurs désignés du NAS pourront visualiser les albums. Mais je ne veux pas passer par cette méthode bien trop contraignante pour l'utilisateur final qui peut être de la famille, des amis ou même des connaissances ...

Modifié par wastronet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi, ce que tu peut faire c'est de mettre les albums photo personnelle (non partager) en mode privé

et l'album que tu veut partager tu le met en mode "mot de passe" dans les paramétre de photostation /photo/permission d'acces

comme sa même si quelqu'un trouve ton site 123abc.fr/photo il ne verra seulement une vignette avec un cadena sur l'album que tu protéme avec un mot de passe.

42570721564156.png

Modifié par nathann60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vras mais avant que l-on trouve ton nom de domaine!!!!

moi je regarde souvant sur google et je ne le trouve pas, si une personne vas sur tes albums c'est qu'elle a eut l'adresse sans sa c'est inmpossible de trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je reste persuadé que l'accès à la page 123abc.fr/photo ne devrait pas être possible (sinon je ne vois absolument pas l’intérêt du partage par lien).

Je n'ai pas trouvé ou se situe cette génération de lien crypté (Photo Station 6 peut-être ?)

Mais sur le fond, comme je te l'ai déjà dit, tu confonds les choses ...

Quelque soit la manière dont tu diffuses le lien vers ton site, cela n'influe pas sur l'accès à ton site.

Si tu déclares un album public, par définition, tout le monde pourra y accéder, que ce soit via un lien crypté ou via un lien standard...

si une personne vas sur tes albums c'est qu'elle a eut l'adresse sans sa c'est inmpossible de trouver

Hummmmm, les scanners d'adresse IP, ça existe !!!!

Maintenant, ceux qui utilisent ce type d'outils ne sont pas vraiment intéressés par des photos !!!!

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut a toi, ce que tu peut faire c'est de mettre les albums photo personnelle (non partager) en mode privé

et l'album que tu veut partager tu le met en mode "mot de passe" dans les paramétre de photostation /photo/permission d'acces

comme sa même si quelqu'un trouve ton site 123abc.fr/photo il ne verra seulement une vignette avec un cadena sur l'album que tu protéme avec un mot de passe.

42570721564156.png

Yep, j'avais le meme besoin et le coup du mot de passe marche très très bien.

En plus, tu peux attribuer un mot de passe différent à chaque dossier, ce qui permet ainsi de partager des photos avec des personnes différentes sans qu'elles aient accès au dossier du voisin...

Le petit hic est qu'il ne faut pas oublier les mots de passe et quand il y en a beaucoup c'est pas forcement simple ....

Merci pour vos réponses, la solution du mot de passe fonctionne. Mais je reste persuadé que l'accès à la page 123abc.fr/photo ne devrait pas être possible (sinon je ne vois absolument pas l’intérêt du partage par lien).

Aussi je viens de penser : si le fait qu'on accède à 123abc.fr/photo te pose problème, je pense qu'en jettant un oeil du côté des fichiers *.conf du serveur apache tu devrais être capable de désactiver la redirection ../photo.

Je ne sais pas te dire où à l'instant mais je pense que cela doit être possible.

Modifié par rogerb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi je viens de penser : si le fait qu'on accède à 123abc.fr/photo te pose problème, je pense qu'en jettant un oeil du côté des fichiers *.conf du serveur apache tu devrais être capable de désactiver la redirection ../photo.

Je ne sais pas te dire où à l'instant mais je pense que cela doit être possible.

Après quelques recherches, j'ai à moitié trouvé ce que je voulais.

En fait, la "redirection" se fait via le fichier SYNO.SDS.PhotoStation.conf qui se situe ici : /usr/syno/etc/sites-enabled-user.

Il faut dans ce fichier modifier à minima (je ne m'occupe pas du /blog etc...) les lignes suivantes :

AliasMatch ^/photo$ "/var/packages/PhotoStation/target/photo/"

Alias /photo/ "/var/packages/PhotoStation/target/photo/"

par

AliasMatch ^/toto$ "/var/packages/PhotoStation/target/photo/"

Alias /toto/ "/var/packages/PhotoStation/target/photo/"

[Naturellement, je ne rappelle pas qu'il faut faire des sauvegardes des fichiers originaux et redémarrer le server apache après modif... :) ]

La redirection vers photo n'existe plus et le photostation est accessible par www.mondomaine.fr/toto

Le problème que je rencontre dorénavant est une erreur dans un js qui fait que la page ne s'affiche pas correctement.

essage: 'photo_str_btnOK' is undefined

Line: 3

Char: 5042

Code: 0

URI: http[...]www.mondomaine.fr/toto/photo_new/syno_photo_main.js?v=6.0-2528

Du coup, je me demande si ce changement est supporté et surtout quelles en sont les conséquences...

Est ce que le moment de s'incliner et de faire machine arrière est arrivé? je me demande sérieusement :)

A suivre.

Modifié par rogerb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.