Aller au contenu

Le Wifi Ac Peut Augmenter La Vitesse D'acces A Itunes ?


lezardon

Messages recommandés

Bonjour

J'ai installe ma base Itunes sur un NAS DS508 et j'y accede via mon mac. En fait, mon mac est relie au NAS en wifi, grace a 2 bornes airport Wifi N (mode bridge).

Le temps d'acces pour les illustrations d'albums et surtout pour les encodages et les modifications de tags est un peu long. Pour retagguer, je dois parfois attendre plusieurs minutes pour un album (en ALAC).

Je me demandais si le passage en wifi AC permettrait d'ecourter les temps d'attente ?

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'accès aux tags, et illustrations, je ne pense pas, le .ac augmente (entre autres) le débit de la liaison WiFi, mais s'agissant d'accès à des images et du textes, ça n'a pas d’intérêt.

Pour la question de l'encodage, je suppose que le mac récupère le fichier d'origine, puis transmets le fichier une fois encodé? Est-ce que ça nécessite une bande passante si grande que ça?

Enfin si tu passes à une infrastructure .ac n'oublie pas de vérifier que tes clients (ici ton mac et la chose qui relie le NAS au réseau WiFi, dongle ou autre) sont bien compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.