- 0
Questions Sur Les Nas
-
Qui est en ligne 9 membres, 0 anonyme, 291 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
StudioNeuneu
Bonjour,
Je compte m'acheter un NAS, mais je n'y connais pas grand chose. En lisant à droite à gauche, il y a des questions que je me pose.
1- J'hesite entre un NAS 2 baies et un NAS 4 baies :
Je serais tenté par un 4 baies. Pour le moment, je dirais que 4 To me suffirait, mais je ne veux pas etre bloqué plus tard par manque d'espace, donc je voudrais pouvoir rajouter de l'espace au fur et à mesure des besoins. Est-ce simple de rajouter des disques durs sur un NAS? Je parle de la configuration bien sur...
2- Deuxieme question qui découle de la premiere, quel type de configuration est préférable? En RAID ou pas? Si en RAID lequel? Sur le forum, j'ai vu que quelqu'un avait galéré pour changer de disque dur, c'est quelque chose que je préférerais eviter...
3- J'aimerais savoir ce qu'apporte les différents composants des NAS. Comme je n'en ai jamais utilisé, je me rends pas vraiment compte de ce qu'apporte un processeur plus rapide, ou plus de mémoire. Pour le moment, je ne vais m'en servir que pour accéder à mes documents de n'importe ou (sorte de dropbox), mais bon, je pense qu'a terme ça évoluera, donc je ne veux pas me retrouver brider plus tard.
4- Derniere question, comment peux-t-on visionner les photos et videos du NAS sur une télé? Certains NAS ont une prise HDMI, est-ce le seul moyen? J'une freebox revolution qui me permet de visionner des videos sur ma télé, est-ce qu'il sera possible de lire des vidéos depuis le NAS??
Je précise que ce sont des questions générales, je n'ai actuellement pas de modèle de NAS en tête, ni de marque d'ailleurs!! (Je suis tenté par un Synology, mais les Assutor me plaisent bien aussi...)
Merci pour vos réponses.
50 réponses à cette question
Messages recommandés