niko64 Posté(e) le 17 novembre 2013 Posté(e) le 17 novembre 2013 Bonsoir à tous, n'ayant pas trouvé mon problème, je lance un nouveau sujet: je viens de recevoir mon DS214 tout neuf et j'ai acheté en même temps 2 HDD WD RED 3To, j'ai tenté de faire l'installation aujourd'hui, mais ca plante. je suis sous windows. voici exactement ce que j'ai fait: j'ai installé les deux HDD dans le Syno, et je l'ai démarré. en parallèle, j'ai installé Synology Assistant sur mon ordi (portable). une fois le Syno démarré, j'ai lancé l'adresse find.synology.com l'assistant a trouvé le NAS et a lancé l'installation, mais pas de bol, à 50%, coupure de courant !!! J'ai redémarré le NAS, mais maintenant, impossible de reprendre l'installation: le NAS démarre correctement, mais après le Bip de fin de démarrage voici la situation: sur le NAS: voyant status= vert, voyant disk1= éteint, voyant disk2= éteint, voyant Copie= vert clignotant, voyant alimentation= bleu fixe. je n'ai jamais trouvé ce cas de config sur les forums. coté ordi: - quand je relance l'adresse find.synology.com, il trouve bien le NAS mais il dit qu'aucun HDD n'est installé alors qu'ils sont physiquement installés. - quand je tente de faire l'installation directement depuis Synology assistant, il trouve bien le NAS, mais en statut "non installé". je fais alors clic droit > installation, je selectionne un mot de de passe pour l'admin, et il démarre l'installation sauf qu'elle plante au bout de 10 secondes en mettant: "erreur serveur (code d'erreur: 38) une erreur s'est produite pendant l'installation. le service Telnet de diskstation s'est activé pour la determination d'erreurs. veuillez configurer votre routeur pour transmettre le port 23 vers Diskstation et contacter l'assistance en ligne de Synology" J'ai bien configurer le port 23 du routeur, mais là je ne sais plus quoi faire. Merci par avance pour vos conseils. 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 17 novembre 2013 Posté(e) le 17 novembre 2013 Le port 23 c'est au cas ou tu contacterai l'assistance Synology pour regler le probleme. Je te conseillerais d'abord de tester des disques "neufs". si tu peux, a partir d'une Tour PC ou Mac sinon en tentant d'installer le NAS avec un seul des disques, et si ca plante, avec un autre 0 Citer
niko64 Posté(e) le 17 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2013 J'ai tenté de le faire qu'avec un seul disk, mais il veut rien savoir, il n'en reconnais plus aucun. le truc qu'est bizarre, c'est que quand je teste de démarrer avec un seul disque ou même avec les deux, les voyant de disque correspondants s'allument juste avant le bip de fin de démarrage, mais se réteint juste après. je n'ai pas de tour PC chez moi, que des portables, donc je vais les tester demain chez un pote. ca viendrait plus des disk que du NAS? 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 17 novembre 2013 Posté(e) le 17 novembre 2013 Si les disques sont defectueux alors le NAS ne fonctennera pas. Si les disques sont bons alors tu as probleme avec le NAS et tu devras contacter le SAV de synology et celui de ton fournisseur 0 Citer
benbard Posté(e) le 17 novembre 2013 Posté(e) le 17 novembre 2013 Tente le reset via le bouton de derriere. Demarre sans les disques durs pour voir. 0 Citer
niko64 Posté(e) le 17 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 17 novembre 2013 (modifié) je viens de tenter les Reset une fois ainsi que le double Reset (le deuxième à faire dans les 10 secondes) et rien de plus. j'ai tenté aussi de le lancer sans les disques, et rien à faire, ce foutu bouton COPIE qui clignote toujours, je ne vois vraiment pas ce qu'il peut copier vu qu'il n'y aucun disque dedans. a croire qu'il essai de récupérer des données qui n'existent pas... Modifié le 17 novembre 2013 par niko64 0 Citer
icindus Posté(e) le 7 décembre 2013 Posté(e) le 7 décembre 2013 probleme identique sur un 214. avez vous résolu le pb? 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.