Aller au contenu

Synchro Des Fichiers : Entiers Ou Seulement Ce Qui A Chang

Messages recommandés

Posté(e)

Hello la communauté Syno,

je me demandais quel genre de synchronisation utilise Cloud Station ; quand un fichier est modifié, est-il renvoyé en intégralité, ou seulement la partie du fichier qui a été changée (à la rsync) ?

Merci d'avance pour l'info.

Clément

Posté(e) (modifié)

Ah non, garanti que rsync ne transfère que la différence entre 2 fichiers : "Le protocole de mise à jour à distance rsync lui permet de ne transférer que la différence entre deux jeux de fichiers à travers le réseau, en utilisant un algorithme de recherche de somme de contrôle. Ce protocole établit ses connexions sur le port TCP 873 par défaut." (Wikipedia).

Et je l'utilise entre 2 Syno ; quand un fichier de plusieurs dizaines de Mo met quelques secondes pour se mettre à jour après changement, c'est qu'il n'est pas transféré en entier... :)

Modifié par C4t4lyst
Posté(e) (modifié)

Ah non, garanti que rsync ne transfère que la différence entre 2 fichiers : "Le protocole de mise à jour à distance rsync lui permet de ne transférer que la différence entre deux jeux de fichiers à travers le réseau, en utilisant un algorithme de recherche de somme de contrôle. Ce protocole établit ses connexions sur le port TCP 873 par défaut." (Wikipedia).

Et je l'utilise entre 2 Syno ; quand un fichier de plusieurs dizaines de Mo met quelques secondes pour se mettre à jour après changement, c'est qu'il n'est pas transféré en entier... :)

La "difference entre deux jeux de fichiers" n'est pas la meme chose que la "difference entre deux fichiers"

Tu peux facilement faire le test :

cd /volume1
mkdir dir1 dir2
dd if=/dev/zero of=dir1/fichier bs=1M count=2000
rsync -av dir1/ dir2/
echo "une nouvelle ligne a la fin du fichier" >> dir1/fichier
rsync -av dir1/ dir2/
Modifié par Fravadona
Posté(e) (modifié)

Supposement le delta-block devrait correspondre a ce que tu pensais, mais je vois mal rsync en tirer parti par defaut : il est plus lent de calculer les differences au niveau des blocks entre 2 fichiers que de retransferer le fichier complet a chaque fois qu'il est modifie ...

Modifié par Fravadona