Mr Akhlan Posté(e) le 22 novembre 2013 Posté(e) le 22 novembre 2013 (modifié) Hello, ayant mon NAS depuis 3-4 mois maintenant et ayant fait plein de boulettes, plein de modif et de re modif,... mon système entier aurait bien besoin d'être refait à neuf... Du coup, je me demande si "Formater le disque dur et réinitialiser les paramètres par défaut" dans Panneau de Configuration/Restaurer par défaut est ce qu'il me faut... Je ne voudrais pas perdre mes films, photos,... Restaurer les paramètres par défaut Trois options de restaurations sont possibles pour votre DiskStation : Formater le disque dur et conserver les paramètres actuels : Toutes les données des utilisateurs sur le disque dur seront supprimées alors que les configurations système seront conservées. Formater le disque dur et réinitialiser les paramètres par défaut : toutes les données d'utilisateur du disque dur seront supprimées et tout le système sera restauré à ses paramètres par défaut. Réinitialiser le mot de passe MySQL : le mot de passe de la base de données MySQL sera réinitialisé. Si vous souhaitez supprimer les bases de données MySQL, cochez la case Supprimer les bases de données MySQL et cliquez sur Appliquer. Je peux y aller sans risque de perdre mes données ? Et ça va bien me remettre mon système à neuf ? (pour différentes choses, j'ai édité certains fichiers et c'est sans doute la cause de tous mes petits tracas ><) Merci Akhlan Modifié le 22 novembre 2013 par akhlan 0 Citer
Petit-genie Posté(e) le 22 novembre 2013 Posté(e) le 22 novembre 2013 Si tu veux remettre à neuf le système d'exploitation sans perdre tes données, il suffit d'installer un firmware plus récent de réinstaller le même (en forcant) 0 Citer
Mr Akhlan Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2013 (modifié) c'est ce que j'ai fais mais ça garde des "morceaux" >< Exemple: Le compte admin désactivé conserve son mot de passe... Modifié le 22 novembre 2013 par akhlan 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 22 novembre 2013 Posté(e) le 22 novembre 2013 Tu peux faire comme si c'etait une migration de NAS, ya une page explicative sur le site Synology 0 Citer
Mr Akhlan Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2013 Je vais chercher ça, merci 0 Citer
Mr Akhlan Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2013 Je n'ai pas trouvé d'information pertinente >< Dans "Restaurer les paramètres par défaut" est ce que quelqu'un peut me dire si "Formater le disque dur et réinitialiser les paramètres par défaut" va m'effacer mes données (films, séries, photos,...) ou si ça ne va bien "que" formater la partie système ? 0 Citer
Messages recommandés