jerry461 Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Bonjour, J'ai juste une petite question. Est-ce que c'est possible de poser mon DS213 à plat sans risque pour son fonctionnement ou est-ce déconseillé? Merci d'avance, Jérémie 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 salut, il est conseillé de le poser sur ses supports. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkRayne Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Bonjour, je ne pense pas que ce soit gênant, étant donné que les disques fonctionnent à plat dans une tour, et au niveau ventilation ça ne change rien non plus... Sinon sur ses supports, pluton, c'est sûr, au moins ça lui évite éventuellement de bouger avec les vibrations du/des disque(s), et il n'a pas son propre poids et celui des disques qui repose sur lui-même (et surtout sur la partie hardware du Syno !!!) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerry461 Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Ok c'est ce que je pensais, merci pour la réponse! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 23 novembre 2013 Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 (modifié) au niveau ventilation ça ne change rien non plus... Je ne serai pas aussi catégorique en ce qui concerne la ventilation: sur les DS213 notamment les lettres qui forment le mot "Synology" sont ajourées ce qui participe au flux d'air entraîné par les ventilateurs. Donc je pense qu'il faut faire attention à ce que les deux faces latérales ne soient pas obstruées. De toutes façons penser à surveiller la température des disques dans les premiers temps. Modifié le 23 novembre 2013 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkRayne Posté(e) le 24 novembre 2013 Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 Tout à fait CoolRaoul, j'avais omis ce détail, qui est d'importance. Merci d'avoir repris mon post à ce sujet 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés