aixz Posté(e) le 22 novembre 2013 Posté(e) le 22 novembre 2013 Bonjour, voilà ma config: Syno DS-1512+ avec 1 DX-510 2 volumes : volume 1 -> 5 disques du 1512+ volume 3 -> 5 disques du 510 accident: j'ai débranché par mégardela prise électrique du DX-510: le syno bip, dans l'interface je vois "volume 3 crashed". je reboote dans l'interface, je vois volume1, pas changé, mais le volume 3 a été renommé en volume 2 je me connecte en ssh et en root, le contenu de volume 2 est ok, je vois mes dossiers et applis par contre, mes applis (DS CLOUD, etc... ) en echec (puisque installées sur le volume 3) et PLUS AUCUNE TRACE DE MES SHARED FOLDERS j'avais fait une sauvegarde de la config, j'ai donc tenté une restauration, et sous SSH j'ai tenté un "mv volume2 volume3", mais impossible car le volume2 est en cours d'utilisation (j'ai pourtant quitté l'interface web, et rien ne tourne dessus) comment puis-je faire pour récupérer mes shared folders ? 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 22 novembre 2013 Posté(e) le 22 novembre 2013 (modifié) Je te conseille de faire en sorte de garder "volume2" comme nom, ca evitera que ca se reproduise Sinon pour recuperer temporairement ta config tu peux tenter ceci (utilisateur root par SSH) : mkdir -p /volume3 mount $(df -h | grep /volume2 | cut -d ' ' -f 1) /volume3 puis quand tu as finis : umount /volume3 rmdir /volume3 Modifié le 24 novembre 2013 par Fravadona 0 Citer
aixz Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2013 (modifié) Merci pour ta réponse rapide mkdir -p /volume3 -> me créé le répertoire, ça ok mount $(df -h | grep /volume2 | cut -d ' ' -f 1) /volume3 -> m'a créé un miroir de mon volume2 ? si je fais umount /volume3 et rm /volume2 je perd tout non ? Modifié le 22 novembre 2013 par aixz 0 Citer
aixz Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2013 en revenant sur les dossiers partagés dans l'interface web, il m'a mis tous les dossiers sur volume1 ?! par contre les applications remarchent du coup ... 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 22 novembre 2013 Posté(e) le 22 novembre 2013 Le 11/22/2013 à 2:39 PM, aixz a dit : mount $(df -h | grep /volume2 | cut -d ' ' -f 1) /volume3 -> m'a créé un miroir de mon volume2 ? Pas tout a fait, la partition devient juste accessible et utilisable a partir d'un autre point de montage Le 11/22/2013 à 2:39 PM, aixz a dit : si je fais umount /volume3 et rm /volume2 je perd tout non ? Petite erreur de cible oui, mais pas tres grave vu que la commande etait rmdir qui ne supprime un repertoire que s'il est vide C'est plutot : rmdir /volume3 Le 11/22/2013 à 2:47 PM, aixz a dit : en revenant sur les dossiers partagés dans l'interface web, il m'a mis tous les dossiers sur volume1 ?! par contre les applications remarchent du coup ... Je pense qu'il a recree les partages de ton ex-volume3 vu que celui-ci avait disparu Pour la suite je ne sais pas, tu devrais essayer de migrer tes applications vers le volume1, puis vers le volume2 et enfin supprimer le montage "sioux" du volume3 0 Citer
aixz Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2013 j'ai résolu le pb avec WinSCP je suis allé dans les répertoires partagés, qui pointaient tous sur volume1 j'ai changé le parametre pour les mettre sur volume2 le systeme m'a dit: dossier existe déjà, voulez vous créer dossier_1122 ? -> oui avec winscp j'ai bougé les données de dossier_1122 vers dossier j'ai supprimé dossier depuis l'interface web j'ai rebooté, tout roule encore merci pour les infos et ta réactivité 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 22 novembre 2013 Posté(e) le 22 novembre 2013 N'oublies pas de marquer "Resolu" sur ce post 0 Citer
Messages recommandés