frck Posté(e) le 22 novembre 2013 Posté(e) le 22 novembre 2013 Bonjour depuis trois mois que je possède le modèle DS213j je suis a quatre disque dur de crashé model WD30EFRX en 16h d'utilisation pour chacun d'eux … pouvez vous me dire s'il s'agit d'un problème de série sur se modèle de serveur le s/n est 1350LAN000088. de mon coté avant de les avoir mi dans le nas je l'ai est vérifier avec le logiciel fourni par le constructeur western digital(data lifeguard )et ne trouve aucun defaut( 8 heure de verif) ensuite une fois les disques dur installé dans le serveur il fait son affaire installe les log et appli et fini par proceder a une vérification smart et ne me détecte aucune erreurs sur les disque( plus de 8 heures de verif quand même....encore)jusque la tout va bien après avoir charger le premier disque en donné (environ 500giga) commence les problèmes ,il bip et me dis qu'il y a des erreurs dans la verification smart sur le disque 1 (toujours le disque 1)et le statut passe de normal a anormal. ensuite au bout de deux heure il fini par crashé. en faite a chaque fois que j'enregistre des donnée il plante .du coup je suis a 6 disques dur (4 crashé et 2 a remplacer) maintenant de changer par western digital. merci a eux et leur service après vente Mon revendeur (rue du commerce) refuse de reprendre le serveur sous garantie et ne veux que changer les disques dur a chaque fois.et cela prend 4 a 8 semaine entre chaque échange. alors si vous aviez une idée je suis preneur... parce qu'a 450 euro le grille pain ça me fait un peu mal MERCI je tourne sous windows seven 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 22 novembre 2013 Posté(e) le 22 novembre 2013 Soit ton NAS fait qqchose de mal soit tu es tombe sur une mauvaise serie de disques (ca peut arriver) 0 Citer
frck Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2013 bonsoir, 6 dd venant de chaîne de fabrication et de pays differentes c une sacré grandes serie ...... 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 22 novembre 2013 Posté(e) le 22 novembre 2013 Si tu fais une recherche rapide, tu verras que pas mal d'utilisateurs ont eu des problèmes avec les WD30EFRX. https://www.google.fr/search?output=search&q=site:nas-forum.com+wd30efrx#q=site:nas-forum.com+wd30efrx+probl%C3%A8me Si ça avait dû m'arriver, je me serais carrément tourné vers d'autres modèles. 0 Citer
frck Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2013 si les prochains prenne la même direction, je demanderai a changer de model chez wd. en attendant j'ai réussi a faire partir le nas sur le sav,apres une vingtaine de coup de file. mais je sens que ça va être la galère...vu qu'il ne comprenne pas le problème ... histoire a suivre donc.... 0 Citer
frck Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2013 les disque dur sont de retour mais toujours pas de nouvelle pour le nas j'espere qui le passerons en RMA. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.