Aller au contenu
  • 0

Peut On Simuler Un Nas 4 Baies Avec Un Nas 2 Baies


Talahaa

Question

Bonjour à tous

Je vais prochainement acquérir un nas 2 baies avec certainement 2 Disques de 2To

Sachant que j ai besoin de sécuriser certaines données précieuses mais que faire du raid 1 m embête un peu du fait que je perds la moitié de la capacité de stockage je me demandais s il était possible de faire une partition de 500 go sur chaque disque en raid 1 et une autre de 1,5 To sur chaque disque en raid 0 histoire d avoir 3 To pour stocker des films et des séries sans que leur perte ne m arrache le cur

Merci d avance pour vos réponses

Ps : Je pense acheter un d Link dns 320 lw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

RAID 0 ?? C'est du stripping, donc répartition des données sur les disques, et si un casse, tout est perdu.

Faut que tu révises tes info... C'est quand meme un certain investissement !

Je ne connais pas les config possible avec un DLINK.

Mais tu peut faire 2 partitions sur chaque disque : 500+1500 Go

Et tu fait un faux RAID1 d'une partition 500Go vers l'autre avec le backup interne au NAS. Tu auras ainsi 3.5To dispo : 500Go (en faux RAID1) + 1500Go (DD1) + 1500Go (DD2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu dois pouvoir faire (en tout cas avec un syno) un volume raid 1 de 500go avec les partitions de 500Go et 1 volume raid 0 de 3to avec les partitons de 1500go

on simule pas 4 disques mais il y a 4 partitions.

SI un disque lache tu perds les 3 to alors que si tu fais pas du raid 0 tu perds que 1500 go donc pas d'interet sauf si besoin de vitesse sur le raid 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux faire un volume de 500Go en RAID 1 et utiliser l'espace restant des disques en volumes separes. Le Syno ne permettra probablement pas de faire un RAID0 avec cet espace (meme si techniquement c'est faisable).

Par contre il faudra que tu fasses une installation personalisee lors de l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

euh, tu es sûr de ce que tu indiques, Cayou2000? :blink:

Ce que tu as écrit est peut-être faisable en ligne de commande Linux (je ne sais pas si c'est dispo sur un DLink 320), mais dans DSM je n'ai rien trouvé de tel dans les menus des volumes multiples: je viens de revérifier dans mon instal provisoire du 211j => le type de Raid s'applique entièrement aux 2 disques concernés.

Il n'est pas possible non plus d'utiliser la capacité restante après la création du 1er volume en Raid1 sous forme de 2 volumes basic.

À la rigueur peut-être cela serait-il possible en faisant l'inverse, càd d'abord 2 volumes basic (1 par disque) de 1,5To PUIS 1 volume en Raid1 de 500Mo, mais je n'y crois pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

autant pour moi j'avais cru qu'on pouvais le faire de souvenir

http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/492

mais effectivement c'est uniquement avec le meme mode de SHR donc pas d'interet avec deux disques identiques....

bon apres le raid c'est pas une sauvegarde donc autant faire deux volume spare de 2to et backuper en externe les 500go importants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.