Aller au contenu

Monsite.fr:5000 Pointe Vers Mon Dms De Mon Syno...


wolff67

Messages recommandés

Bonjour à tous

d'abord je ne sais pas vraiment si mon post est bon endroit :)

voila mon soucis que je n'arrive pas à régler !

J'ai mon non de domaine : monsite.fr

Ma freebox avec redirection de port 80 vers mon Syno ... jusque la tout va bien

mais quand je tape monsite.fr:5000 cela point vers mon 2ème syno, bien sur sur ma freebox c'est ce que je lui demande ( redirection de port 5000 vers mon 2ème syno )

Mais cela me déplais et je n'arrive pas à trouver LA solution même intellectuelle pour que cela n'arrive pas ! parce que c'est ce que le lui demande ... quand tu rentres par le 5000 va sur mon 2ème syno

chez mon hébergeur ?

merci les gars

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si j'ai bien compris ta question, c'est impossible. soit tu retires la direction de port (mais plus d'accès à distance, soit tu laisses comme ça.

monsite.fr = ton adresse IP, donc tu pourras toujours accéder à ton NAs en 5000 si tu redirige les ports de ta freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si j'ai bien compris ta question, c'est impossible. soit tu retires la direction de port (mais plus d'accès à distance, soit tu laisses comme ça.

monsite.fr = ton adresse IP, donc tu pourras toujours accéder à ton NAs en 5000 si tu redirige les ports de ta freebox.

Merci

Je me doutais ... mais bizarre que rien ne soit possible ...

Vous n'avez pas compris :)

j'ai 2 syno : un en IP : ....8, l'autre en .....18

sur ma freebox j'ai redirigé le 5000 sur le ....8 pour accéder à l'interface du Syno

j'ai un domaine monsite.fr que je redirige sur mon syno ....18 par le port 80 ( avec la freebox )

bein quand dans un navigateur le tape www.monsite.fr/5000 , cela va sur l'interface de mon syno ....8

et ça cela me plait pas ! :)

je ne sais si c'est plus clair ... mais ça arrange pas mon truc :)

merci quand même, cela fait tjs plaisir que la communauté ( celle ci ou une autre ) s'entraide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je me doutais ... mais bizarre que rien ne soit possible ...

Vous n'avez pas compris :)

j'ai 2 syno : un en IP : ....8, l'autre en .....18

sur ma freebox j'ai redirigé le 5000 sur le ....8 pour accéder à l'interface du Syno

j'ai un domaine monsite.fr que je redirige sur mon syno ....18 par le port 80 ( avec la freebox )

bein quand dans un navigateur le tape www.monsite.fr/5000 , cela va sur l'interface de mon syno ....8

et ça cela me plait pas ! :)

je ne sais si c'est plus clair ... mais ça arrange pas mon truc :)

merci quand même, cela fait tjs plaisir que la communauté ( celle ci ou une autre ) s'entraide !!

A priori je pense qu'il veut dire 1 syno (8) sur une IP + Port , et l'autre syno (18) son IP sur autre port ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 syno : un en IP : ....8, l'autre en .....18

sur ma freebox j'ai redirigé le 5000 sur le ....8 pour accéder à l'interface du Syno

j'ai un domaine monsite.fr que je redirige sur mon syno ....18 par le port 80 ( avec la freebox )

Que ça soit l'adresse IP ou le nom de domaine, les deux pointent vers la même chose.

Donc les ports 5000 de NAS_8 et le port 80 de NAS_18 sont aussi bien accessibles avec l'adresse IP que le nom de domaine.

bein quand dans un navigateur le tape www.monsite.fr:5000 , cela va sur l'interface de mon syno ....8

C'est qui est normal étant donné que tu as redirigé le port 5000 vers le NAS_8

et ça cela me plait pas ! :)

Bah c'est pourtant ce que tu as configuré.

Qu'est-ce qui ne te plaît pas ? Quel fonctionnement voudrait avoir ?

Si tu ne dis pas ce que tu veux faire (ou pas), personne ne pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veut que le routeur se dise que comme c'est un nom de domaine, il doit router la demande qui arrive sur le port 5000 vers le syno qui héberge le site correspond au nom de domaine (en se disant, faire comme le port 80 pour ce nom de domaine)...

sauf que le routeur, le nom de domaine, il s'en balance...

option 1: tu utilises des ports externes différents pour chaque syno: syno1:5000; syno2; 5002 et 2 routages différents

option 2: tu utilises un reverse proxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.