Aller au contenu

Ds 414 Ne Peut Pas Se Connecter Chez Synology


Messages recommandés

Bonjour à tous

Possesseur d'un DS112, je passe à la catégorie supérieure et achète un DS414

Sur mon réseau local, les les configure tous les deux avec une adresse IP manuelle.

je transfert toutes mes données de l'un à l'autre, puis je m'attelle à re-parametrer toutes les application sur le DS414

Or Le centre de paquet ne parvient pas à se connecter

Le service DDNS non plus

et la mise à jour du DSM non plus

Etrange non ?

Sur le DS112 tout fonctionne bien

J'éteins le DS112 et redémarre le DS114

toujours rien.

J'avoue que je botte en touche

si quelqu'un à une idée ...

Cordialement

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui en quelque sorte.

Puisque quand j'ai redémmaré le DS414 tout seul je lui ai donné l'IP du DS112 et j'ai pas touché à mes redirection de port !

Mais mes redirection de port sont pour Internet vers le reseau local et non l'inverse, non ?

et mon soucis est un probleme de connexion du reseau local vers internet ....

Merci de te pencher sur le prolème

Cordialement

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte ma réponse avec le bon compte ( chuis pas doué)

Salut

Oui en quelque sorte.

Puisque quand j'ai redémmaré le DS414 tout seul je lui ai donné l'IP du DS112 et j'ai pas touché à mes redirection de port !

Mais mes redirection de port sont pour Internet vers le reseau local et non l'inverse, non ?

et mon soucis est un probleme de connexion du reseau local vers internet ....

Merci de te pencher sur le prolème

Cordialement

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour mes 2 Synology

j'ai renseigné :

- IP locale

- Masque de sous-reseau

- Passerelle par defaut

Par contre j'ai décoché "Réglage manuel du serveur DNS"

Et sur le DS112 il se connecte bien et le DS414 est aveugle ...

Merci de faire avancer le shmilblick

Cordialement

olivier

Modifié par Olivier Mathieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

@Fravadona

Je n'ai jamais configuré d'adresse de serveur DNS, que ce soit sur mon DS112 ou bien sur les ordinateurs et ibidule du réseau local.

je pense qu'ils font appel à celui de la "passerelle", non ? (celui de la box)

@Oooops!

Il n'y a pas de fitrage MAC de configuré dans ma Box (neufbox ... et pas une livebox où cela l'est par défaut).

Mais le doute est permis et je vérifie ça demain soir, je vous tiens au courant

merci bien !!

Cordialement

Olivier

Modifié par Olivier Mathieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, tu n'es pas tres ouvert aux propositions de deboggage :lol:

Disons que ta description du souci correspond a un probleme de DNS, mais je suis d'accord que ce n'est pas forcement le cas donc essayons de le determiner simplement ; tu te connecte par SSH sur le NAS et tu tapes :

ping -c 1 91.121.133.221

ping -c 1 www.nas-forum.com

Le premier fonctionnera bien et le deuxieme non, je te laisse deviner pourquoi ?

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

voici la source de mon problème :

j'avais dans ma box associé l'ip de mon DS112 (ancien) à son adresse MAC

du coup effectivement quand j'ai donné la même IP à mon DS 414 (nouveau) ça ne marchait pas !!

C'est bête …. mais je n'y avais pas pensé.

Par contre passer le DDNS enregistré chez Synology d'un DS à l'autre n'a pas été super simple :

il faut passer par le site Myds.synology et y effacer le DDNS associer à "l'ancien" syno. puis de se réinscrire via l'interface web du "nouveau" syno.

Si vous avez une meilleur méthode je suis preneur, pour l'avenir.

Cordialement

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.