Aller au contenu
  • 0

Nas Ds214Play Et Mkv Full Hd


Hax

Question

Bonjour a tous.

Alors voila je viens de commander sur materiel.net un NAS DS214play, avec 2x3to WD RED.

Son utilisation va surtout etre pour les photos de famille, les video .mp4/mkv en1080p

Je possede une livebox 2 de chez orange. Avec une connextion de 6megas.

Le Nas sera branché sur la box.

MA QUESTION : Esque je pourrais lire des fichiers MKV de mon nas sur un ordinateur portable branché en HDMI sur ma tv sans saccade ?

Merci pour vos reponses.

Hax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Perso avec mon ds213 et le wd tv live je suis en cable mais deja essayer en wifi

j'ai 5/6m de cable du nas a la box, puis 5 metre en wifi jusquau boitier tv et sa marche sans blême même avec des MKV de plus de 10Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour info un Full Bluray fait 40Go, donc c'est pas comme du 1080p qui se stream bien en Wifi.

Je peux dire en connaissance de cause que des 1080p de 20Go, j'ai pu les lire sans problème en wifi entre NAS et DD multimédia (+ TV) mais pour du Full Bluray, je suis pas sur.

Ça doit être possible à calculer mais je suis pas très bon en maths :$

Le wifi est limité à 5Mo/sec en général, et le stream de 1080p (si le NAS ne dit pas de bêtises) envoie à hauteur de 3/4 mo/sec pour un stream sans saccade.

Je pense donc que du full bluray à 40Go, ca rien d'être ultra limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par exemple Wolverine 3D en full BR fait 44Go.

45000 Mo pour un film de 2h06 / ( 126min, 7560 sec ) , sa fait 5,9Mo/s.

Le calcul est plutôt grossier mais sa donne une idée !

Le wifi de la livebox 2 est de 54Mbps ( sauf si tes en n, la c'est 130 max ), sa donne 6,75 Mo/s MAX

Donc oui pour moi un full BR sa passe mais sa reste limite, dans de bonne condition et sans autre utilisation du wifi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Meme si ta livebox dit Wifi N 130mbps cela ne veut pas dire que ton pc ( ou autre est en N ), pour le savoir il faut connaitre les caractéristique de l'appareil connecté ( protocole carte wifi, ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A noter qu'un film n'est pas à flux constant non plus. les calculs précédents donnent une moyenne, mais il y a des hauts et des bas, le plus ennuyeux se passera pendant les haut.

Donc en pic, sur une moyenne de 5,9Mo/s tu peux atteindre les 9-10Mo/s et là du WiFi de cette qualité est rare. (ça existe cependant, mais faut-il que ton périphérique le gère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A noter qu'un film n'est pas à flux constant non plus. les calculs précédents donnent une moyenne, mais il y a des hauts et des bas, le plus ennuyeux se passera pendant les haut.

Complétement d'accord.

Faut arrêter avec les débits théoriques, vous avez toujours pas compris en informatique qu'entre le théorique et le réel, il y a un gouffre ?

Quand on voit les débits internet annoncés, faut toujours divisé par 2 ou 3 le réel (si ce n'est pas plus dans certains cas)

Modifié par tonymans72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.