lagaferaten Posté(e) le 27 novembre 2013 Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Bonjour à tous, J'ai un petit soucis de reconnaissance de mes fichiers vidéos avi ou mkv qui n'apparaissent pas dans mes dossiers que j'ai créés dans la partie vidéos. Pour résumer dans la partie vidéo sur mon NAS synology DS211. J'ai créé des sous dossiers dans lesquels j'ai mis tous mes fichiers vidéos. Quand j'accéde à mon nas par le biais de mon téléviseur sony bravia il voit bien mes sous dossiers, mais quand je regarde à l'intérieur, il n'y a rien. Pourquoi ? Comment puis je résoudre le problème. Merci pour vos réponses 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 27 novembre 2013 Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 (modifié) Tout televiseur ne supporte peut-etre pas les MKV par DLNA ? MAis tu dois verifier sur ton NAS que Media Server a bien indexe ton partage video Modifié le 27 novembre 2013 par Fravadona 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagaferaten Posté(e) le 28 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Bonjour, Merci à toi pour la réponse, mais comment fait on pour que Media server indexe mon partage video. Comme tu dis il se peut que mon téléviseur ne lise pas les mkv mais par contre il doit bien lire les fichiers avi merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oooops! Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Bonjour, même les AVI peuvent ne pas être vus/lus; ça dépend peut-être du modèle de Sony, qui n'a jamais été réputé pour la qualité de la fonction "lecteur média" intégré à ses téléviseurs... Par exemple mon "vieux" Z4500 ne voit rien dans le Syno, y compris avec le DLNA activé dessus, alors que mon lecteur BR, par sa fonction de passerelle multimédia, a accès aux fichiers du Syno même si le DLNA est desactivé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Bonjour, même les AVI peuvent ne pas être vus/lus; ça dépend peut-être du modèle de Sony, qui n'a jamais été réputé pour la qualité de la fonction "lecteur média" intégré à ses téléviseurs... Par exemple mon "vieux" Z4500 ne voit rien dans le Syno, y compris avec le DLNA activé dessus, alors que mon lecteur BR, par sa fonction de passerelle multimédia, a accès aux fichiers du Syno même si le DLNA est desactivé. Pareil avec mon W5500, il lit l'avi en usb mais pas en DLNA, quand au MKV...(Sony de l'époque quoi ). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagaferaten Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 BOnjour à tous, Comme ma télévision à moins d"un an je voudrais faire quand même le test. Aurais je oublié de cocher des paramètres pour que ces fichiers ne se voient pas sur ma télévision, après je serais fixé. merci pour vos réponses 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oooops! Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 (modifié) Re-, je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup car c'est une fonctions que je n'utilise pas, mais en reprenant le sujet depuis le début: - dans ton 1er message, tu disais "mes dossiers que j'ai créés dans la partie vidéos": ça veut bien dire que tu utilises le dossier "videos" qui est créé par le paquet "Serveur multimédia"? - si tu mets des fichiers directement dans ce dossier "videos" sans faire de sous dossiers, ils sont aussi invisibles? - Fravadona a parlé de l'indexation des fichiers et tu as demandé ensuite comment ça se faisait: je suppose que c'est l'application "Service d'indexage média" qui fait ça, mais je n'en suis pas sûr car pas utilisateur - même si je ne crois pas que ça soit indispensable il faudrait peut-être voir aussi du côté des droits sur le partage "videos", voire même ré-activer, le temps des essais, le compte invité (Guest) [Edit] inutile en DLNA, qui a justement été créé pour éviter ces soucis, de droits, mots de passe, etc [Fin Edit] - pour plus de précision sur la configuration, tu devais peut-être potasser la section "Serveur multimedia" du forum, en commençant par exemple par le sujet ""? [Edit] Je n'ai pas eu le temps de les regarder, mais dès la 1ère page de ce sous forum il y a 2 autres sujets dont le titre semble "alléchant" pour ton problème: "Pas De Détection Automatique De Mon Syno En Dlna Par Ma Tv" "Dossier Visibles Mais Fichiers Non Visibles ... Diag ?" [Fin Edit] Modifié le 29 novembre 2013 par Oooops! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagaferaten Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Bonjour, Merci je vais tester ce week end . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés