malosapo Posté(e) le 27 novembre 2013 Posté(e) le 27 novembre 2013 Bonjour, Depuis quelques jours je m'arrache les cheveux.... impossible d'installer cet ipkg... sur mon ds112 En gros ça me met: login as: root root@192.168.1.19's password: BusyBox v1.16.1 (2013-11-06 05:31:51 CST) built-in shell (ash) Enter 'help' for a list of built-in commands. misajusyno> cd /volume1 misajusyno> wget ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/syno-x07/cross/unstable/syno -x07-bootstrap_1.2-7_arm.xsh --22:19:37-- http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/syno-x07/cross/unstable/ syno-x07-bootstrap_1.2-7_arm.xsh => `syno-x07-bootstrap_1.2-7_arm.xsh.2' Resolving ipkg.nslu2-linux.org... 140.211.169.161 Connecting to ipkg.nslu2-linux.org|140.211.169.161|:... connected. HTTP request sent, awaiting response... 200 OK Length: 250,349 (244K) [text/plain] 100%[====================================>] 250,349 186.49K/s 22:19:39 (186.09 KB/s) - `syno-x07-bootstrap_1.2-7_arm.xsh.2' saved [250349/2503 49] misajusyno> sh *bootstrap*.xsh DS-10x Bootstrap extracting archive... please wait bootstrap/ bootstrap/bootstrap.ipk bootstrap/bootstrap.sh bootstrap/ipkg.ipk bootstrap/ipkg.sh bootstrap/openssl.ipk bootstrap/wget-ssl.ipk 48246+1 records in 48246+1 records out Creating temporary ipkg repository... success Installing DS101(g)-bootstrap package...Unpacking bootstrap.ipk...Done. Configuring bootstrap.ipk...mount: mounting /volume1/opt on /opt failed: No such file or directory mkdir: can't create directory '/opt/etc/': No such file or directory mkdir: can't create directory '/opt/var/': No such file or directory mkdir: can't create directory '/opt/tmp': No such file or directory mkdir: can't create directory '/opt/lib/': No such file or directory tar: can't make dir ./opt/sbin: No such file or directory tar: can't create directory './opt/sbin': No such file or directory tar: can't open './opt/sbin/ldconfig': No such file or directory Regenerating dynamic linker cache... //usr/lib/ipkg/info/bootstrap.ipk.postinst: line 26: /opt/sbin/ldconfig: not fou nd Done. success Installing IPKG package... (Ignore missing md5sum warning) Unpacking ipkg.ipk...Done. Configuring ipkg.ipk..../ipkg.sh: line 1170: md5sum: not found tar: can't make dir ./opt/lib: No such file or directory tar: can't create directory './opt/lib': No such file or directory tar: can't create symlink from ./opt/lib/libipkg.so to libipkg.so.0.0.0: No such file or directory tar: can't create directory './opt/lib': No such file or directory tar: can't create symlink from ./opt/lib/libipkg.so.0 to libipkg.so.0.0.0: No su ch file or directory tar: can't create directory './opt/lib': No such file or directory tar: can't open './opt/lib/libipkg.so.0.0.0': No such file or directory Done. Removing temporary ipkg repository... Installing OpenSSL..bootstrap.sh: line 31: /opt/bin/ipkg: not found BusyBox v1.16.1 (2013-11-06 05:31:51 CST) built-in shell (ash) Enter 'help' for a list of built-in commands. misajusyno> Bref vous l'aurez bien compris je suis nouveau la dessus... Merci. 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 28 novembre 2013 Posté(e) le 28 novembre 2013 (modifié) impossible d'installer cet ipkg... sur mon ds112 En gros ça me met: Et bien! Qu'est-ce que ça aurait été si tu avais opté de nous donner des détails Configuring bootstrap.ipk...mount: mounting /volume1/opt on /opt failed: No such file or directory Commence par créer le répertoire "/opt" ("mkdir /opt") et ça devrait aller beaucoup mieux. Modifié le 28 novembre 2013 par CoolRaoul 0 Citer
malosapo Posté(e) le 28 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2013 Merci mais comment dois-je créer ce répertoire ? 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 28 novembre 2013 Posté(e) le 28 novembre 2013 (modifié) Merci mais comment dois-je créer ce répertoire ? Il me semble avoir indiqué la commande à utiliser dans ma réponse. PS: si tu en connais aussi peu, fait *extrèmement* gaffe en manipulant la ligne de commande sous le compte root sans bien comprendre ce que tu fais. Une simple faute de frappe au mauvais endroit pourrait avoir des conséquences dévastatrices et rendre ton NAS inutilisable et de voir obligé a pratiquer un reset voire une ré-installation. Modifié le 28 novembre 2013 par CoolRaoul 0 Citer
malosapo Posté(e) le 28 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2013 Ok pas de souci merci ! J'essaye ce soir je vous donnes des nouvelles. 0 Citer
malosapo Posté(e) le 28 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2013 Bon j'ai essaye il dit Mkdir: can't create directory '/opt': File exists 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 29 novembre 2013 Posté(e) le 29 novembre 2013 Bon j'ai essaye il dit Mkdir: can't create directory '/opt': File exists Probable des restes d'une tentative d'installation optware foireuse. A titre d'info donne le résultat de la commande: mount | grep /opt et ensuite, pour tout bien nettoyer, faire: umount /opt rmdir /opt rm -rf /volume1/@optware Puis recommencer l'install d'optware (sauf si une des 2 dernières commandes précédentes renvoie une erreur) 0 Citer
malosapo Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2013 misajusyno> mount | grep /opt /volume1/@optware on /opt type bind (bind) misajusyno> Voila la réponse de la première commande.. Puis: misajusyno> mount | grep /opt /volume1/@optware on /opt type bind (bind) misajusyno> misajusyno> umount /opt misajusyno> rmdir /opt misajusyno> rm -rf /volume1/@optware misajusyno> sh *bootstrap*.xsh sh: can't open '*bootstrap*.xsh' misajusyno> cd /volume1 misajusyno> sh *bootstrap*.xsh Optware Bootstrap for syno-x07. Extracting archive... please wait bootstrap/ bootstrap/bootstrap.sh bootstrap/ipkg-opt.ipk bootstrap/ipkg.sh bootstrap/optware-bootstrap.ipk bootstrap/wget.ipk 1226+1 records in 1226+1 records out Creating temporary ipkg repository... Installing optware-bootstrap package... Unpacking optware-bootstrap.ipk...Done. Configuring optware-bootstrap.ipk...Done. Installing ipkg... Unpacking ipkg-opt.ipk...Done. Configuring ipkg-opt.ipk...WARNING: can't open config file: /usr/syno/ssl/openss l.cnf Done. Removing temporary ipkg repository... Installing wget... bootstrap.sh: line 45: /opt/bin/ipkg: not found BusyBox v1.16.1 (2013-11-06 05:31:51 CST) built-in shell (ash) Enter 'help' for a list of built-in commands. misajusyno> bref c'est déjà mieux mais je crois que c'est pas encore ça... Merci. 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 30 novembre 2013 Posté(e) le 30 novembre 2013 misajusyno> mount | grep /opt Configuring ipkg-opt.ipk...WARNING: can't open config file: /usr/syno/ssl/openssl.cnf Trouvé d'autre personnes tombant sur cette même erreur dans ce fil. La solution donnée est de ne pas avoir oublié d'appliquer le point 8 de la page d'aide du Wiki (que je te conseille de bien relire en entier au passage) Le voici: NEW: If you have DSM 4.0 there is an additional step. In the file /root/.profile you need to comment out (put a # before) the lines "PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/syno/sbin:/usr/syno/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin" and "export PATH". To do this enter the command "vi /root/.profile" to open the file in vi. Now change vi to edit mode by pressing the "i" key on your keyboard. Use the down cursor key to move the cursor to the start of the line "PATH=/sbin..." and put a "#" infront of this line so it is now "#PATH=/sbin...". Do the same for the line below so it is now "#export PATH". Now press the escape key (to exit edit mode) and type "ZZ" (note they are capitals) to tell vi to save the file and exit. For background info on why this is neccessary for DSM 4 refer to http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?p=185512#p185512 (Alternatively, you can modify the PATH statement by prepending the existing $PATH. You can do this in vi by typing the following while in command mode: ":%s/PATH=/PATH=$PATH:/" and then "ZZ" to save and exit (or ESC and then ":q!" to quit without saving if you made a mistake.)) Une fois effectué cette opération je te conseille de déconnecter ta session ssh et de te reconnecter pour tout recommencer (y compris la séquence umount, rmdir, etc ... que j'ai indiquée) 0 Citer
malosapo Posté(e) le 30 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2013 bon l'instal a marche enfin.. je crois, il n'a pas sorti de message d'erreur. Par contre misajusyno> ipkg install screen -ash: ipkg: not found misajusyno> ipkg update -ash: ipkg: not found misajusyno> 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 30 novembre 2013 Posté(e) le 30 novembre 2013 (modifié) bon l'instal a marche enfin.. je crois, il n'a pas sorti de message d'erreur. Par contre misajusyno> ipkg install screen -ash: ipkg: not found misajusyno> ipkg update -ash: ipkg: not found misajusyno> Mauvais PATH, corriger le PATH (dans "/etc/profile" et dans "/root/.profile") Ou se déconnecter/reconnecter si cela a déja été fait. Relire le wiki Modifié le 30 novembre 2013 par CoolRaoul 0 Citer
malosapo Posté(e) le 30 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2013 bon je crois que c'est le chien qui ce mord la queu Configuring ipkg-opt.ipk...WARNING: can't open config file: /usr/syno/ssl/openss l.cnf Done. Removing temporary ipkg repository... Installing wget... bootstrap.sh: line 45: /opt/bin/ipkg: not found 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 1 décembre 2013 Posté(e) le 1 décembre 2013 (modifié) bon je crois que c'est le chien qui ce mord la queu Configuring ipkg-opt.ipk...WARNING: can't open config file: /usr/syno/ssl/openss l.cnf Done. Removing temporary ipkg repository... Installing wget... bootstrap.sh: line 45: /opt/bin/ipkg: not found Non, la ça indique juste que le PATH est toujours incorrect Que donne "echo $PATH" ? Modifié le 1 décembre 2013 par CoolRaoul 0 Citer
malosapo Posté(e) le 1 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2013 Ça donne ça.. DiskStation> echo $PATH /opt/bin:/opt/sbin:/usr/bin:/bin:/usr/sbin:/sbin:/usr/syno/bin:/volume1/@appstor e/java7/jre/bin:/volume1/@appstore/java7/jre/bin DiskStation> 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 2 décembre 2013 Posté(e) le 2 décembre 2013 Et bien j'ai l'impression qu'on a atteint les limites de ce qu'on peut faire à distance en terme de diagnostic. Et tout cas moi je sèche Juste une dernière question, le dernière erreur ("Configuring ipkg-opt.ipk...WARNING: can't open config file: /usr/syno/ssl/openssl.cnf"), quelle est la commande qui l'a provoquée? 0 Citer
malosapo Posté(e) le 2 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2013 Voila tout le développement j'ai essaye de réinitialiser tout le syno rien ne change... misaju> sh *bootstrap*.xsh sh: can't open '*bootstrap*.xsh' misaju> cd /volume1 misaju> sh *bootstrap*.xsh Optware Bootstrap for syno-x07. Extracting archive... please wait bootstrap/ bootstrap/bootstrap.sh bootstrap/ipkg-opt.ipk bootstrap/ipkg.sh bootstrap/optware-bootstrap.ipk bootstrap/wget.ipk 1226+1 records in 1226+1 records out Creating temporary ipkg repository... Installing optware-bootstrap package... Unpacking optware-bootstrap.ipk...Done. Configuring optware-bootstrap.ipk...Done. Installing ipkg... Unpacking ipkg-opt.ipk...Done. Configuring ipkg-opt.ipk...WARNING: can't open config file: /usr/syno/ssl/openss l.cnf Done. Removing temporary ipkg repository... Installing wget... bootstrap.sh: line 45: /opt/bin/ipkg: not found BusyBox v1.16.1 (2013-11-06 05:31:51 CST) built-in shell (ash) Enter 'help' for a list of built-in commands. misaju> Et si j'installe le paquet bootstrap sur depuis le centre de paquets ça marcherais ? 0 Citer
malosapo Posté(e) le 2 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2013 Ok ! problème résolu ! Installer bootstrap via le centre de paquets du syno, puis pour ce simplifier la vie installer IPKGui qui est une interface visuelle depuis le syno pour gérer bootstrap. Source IPKGui : http://www.cphub.net/ Source Bootstrap : http://packages.quadrat4.de/ Voili Voilou. Merci pour tout ! 0 Citer
Rodyh Posté(e) le 3 janvier 2014 Posté(e) le 3 janvier 2014 Bonsoir, j'ai suivi ce que tu as marqué malosapo. J'ai ajouté les deux liens dans le centre de paquets. Je les ai recherché, j'ai commencé par installer bootstrap mais j'ai une erreur d'installation, je ferme la fenêtre et la ya marqué sous le status : en cours d'execution, donc a prioris, ca marcherait ?! Ensuite j'ai installé IpkGui, installation sans encombres, je le lance et la j'ai rien. Que dois-je ajouter ? Je fais tout ça pour installer facilement deluge, il semblerait que en commande ssh je dois faire un apt-get install mais depuis l'interface je fais comment ? De plus, malgré le message d'erreur d'installation de bootstrap, comment m'assurer que celui-ci fonctionne réellement ? Merci beaucoup pour votre aide. 0 Citer
Rodyh Posté(e) le 8 janvier 2014 Posté(e) le 8 janvier 2014 Quelqu'un pour m'aider ? CoolRaoul, si je te payeun bon repas tu m'aides ? j'habite marseille comme toi 0 Citer
Messages recommandés