pfrom Posté(e) le 28 novembre 2013 Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Bonjour, Voila, j'ai mis en place une backup reguliere entre mon nas et le nas de mon pere qui habite à 300km. j'ai fait ca au cas ou je me ferai cambrioler , avec ce système, je ne perds pas mes fichiers importants. J'ai fait exactement la mm chose du Nas de mon pere vers le mien. comme ca, lui aussi securise ses données. La ou ca se complique au niveau secu, c'est que je suis obligé d'ouvrir les ports 22 sur le net et d'activer les terminaux ssh pour mes backups fonctionnent . Je vois donc bien plein de petit malins de chine en particulier qui essaient de connecter. Mon mot de passe change souvent et est à coucher dehors.... Mais bon tout de même... je voudrais savoir comment je pourrais faire pour que le port 22 de mon nas ne soit visible que par l'ip de mon père. et inversement, comment faire que le service ssh du nas de mon père ne réponde que l'appel vient de mon IP. Est ce possible simplement ?? est ce que ca serta à ca le DoS ?? J'avoue que je suis un peu aux limites de mes connaissances. Merci pour vos infos et tuto. Pfrom 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 28 novembre 2013 Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 (modifié) Tu peux mettre en place une regle firewall permettant uniquement a vos IP de se contacter par SSH. Sinon tu peux activer l'autoblockage automatique, ca limitera les attaques par dictionnaire Modifié le 28 novembre 2013 par Fravadona 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés