slybreiz Posté(e) le 28 novembre 2013 Posté(e) le 28 novembre 2013 Bonjour je cherche un moyen de suivant une plage horaire augmenter le débit en up/dl de DL station exemple en journée débit 12/300 la nuit débit 0/0 (illimitée) afin de ne pas pénaliser le surf habituel en journée tout en gardant les téléchargement actif . merci 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 28 novembre 2013 Posté(e) le 28 novembre 2013 (modifié) Je viens de regarder : La configuration BT se trouve dans le fichier : /usr/syno/etc/packages/DownloadStation/settings.conf Les paramètres a modifier seraient : download_ul_rate="0" download_dl_rate="0" Les commandes pour stopper et demarrer DownloadStation sont : /var/packages/DownloadStation/scripts/start-stop-status stop /var/packages/DownloadStation/scripts/start-stop-status start Tu peux donc faire des scripts et les ajouter dans le planificateur de taches (il y a plein de manieres d'ecrire ces scripts) : conf="/usr/syno/etc/packages/DownloadStation/settings.conf" # Nouvelles limites de download/upload (en Ko/s) dl="500" ul="60" # Seul l'utilisateur < root > peut effectuer les modifications if [ "$(/usr/bin/id -u)" -ne 0 ] then echo "[Error]: You have to be root for running this script" 1>&2 exit 1 fi # Le fichier de configuration doit exister et etre editable if [ ! -w ${conf} ] then echo "[Error]: No write access to the DownloadStation's configuration file." 1>&2 exit 1 fi # On charge les variables de la configuration actuelle . ${conf} # On determine si l'on a reellement quelque chose a modifier if [ "${dl}" -eq "${download_dl_rate}" ] && [ "${ul}" -eq "${download_ul_rate}" ] then echo "[Warning]: Current and new values are identical." 1>&2 exit 0 fi # On arrete DownloadStation avant d'editer sa configuration /var/packages/DownloadStation/scripts/start-stop-status stop # Petite securite pour les IOs sleep 1s # On remplace les valeurs de download/upload dans le fichier /bin/sed "s/^download_dl_rate=.*/download_dl_rate="${dl}"/" -i ${conf} /bin/sed "s/^download_ul_rate=.*/download_ul_rate="${ul}"/" -i ${conf} # On redemarre DownloadStation /var/packages/DownloadStation/scripts/start-stop-status start Modifié le 28 novembre 2013 par Fravadona 0 Citer
xam35 Posté(e) le 28 novembre 2013 Posté(e) le 28 novembre 2013 Bonsoir Pourquoi ne pas utiliser la fonction planification directement dans l'application... Tu ouvres download station, tu vas dans les paramètres puis dans général puis planification avancé pour planifié les heures et le débits que tu souhaite en réduit . Ensuite tu vas dans BT pour planifier ton débit normal... Et voilà. Sauf si je n'ai pas compris la question, c'est quand meme plus simple.. 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 29 novembre 2013 Posté(e) le 29 novembre 2013 oui c'est plus simple mdr, et moi qui croyait qu'il demandait ca parce qu'il n'y avait pas cette option dans les parametres 0 Citer
slybreiz Posté(e) le 30 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2013 effectivement je n'avais jamais fait attention a ce paramètre merci bien . 0 Citer
varach Posté(e) le 18 janvier 2014 Posté(e) le 18 janvier 2014 (modifié) Bonjour , je ressort un vieux post , mais chez moi ça ne fonctionne pas . J'ai programmé en illimité pour les heures de nuits . et les Dl ne changent pas de débit . Si j'augmente le débit "normal" de Dl , mes Dl accélèrent ( ce n'est donc pas un problème de dispo). Rencontre vous ce problème ? avez vous une idée ? DSM4.3 3810 update 4 download station : 3.4 2480 merci d 'avance , Yann Modifié le 18 janvier 2014 par varach 0 Citer
whisspers Posté(e) le 18 janvier 2014 Posté(e) le 18 janvier 2014 cela ne fonctionne que sur du torrent pas du direct download. C'est peut être ça 0 Citer
varach Posté(e) le 18 janvier 2014 Posté(e) le 18 janvier 2014 Bonjour , c'est bien du torrent , principalement sur T411.. 0 Citer
adel73 Posté(e) le 3 mai 2014 Posté(e) le 3 mai 2014 bonjour a tous je relance ce post a propos des planifications des téléchargements en effet avec un fichier torrent on peut planifier les débit en dl et ul en fonction des jours et des heures mais en téléchargements direct style 1fichier uploded turbobit etc.. on peut pas quelqu'un a fil une solutions ? mille DL 1 Citer
Messages recommandés