gjack Posté(e) le 28 novembre 2013 Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Bonjour, suite à la mise en place de mon nouveau DS414, je n'arrive pas à utiliser FTP: j'utilise FileZilla. il se connecte correctement à l'utilisateur. Par contre, la réponse à la commande LIST est : Erreur : Inactivité détectée ! Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire est ce du au fait que j'ai paramétré la mise en veille su NAS? merci pour votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 28 novembre 2013 Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 (modifié) Vu que tu ne parle que de la commande "LIST" doit on comprendre qu'il n'y a pas de problemes pour les autres commandes ftp? Le symptôme tel que que tu le décris (timeout) ressemblerait à une mauvaise gestion du mode actif de ftp (sans doute par le routeur), pour le résoudre faudrait forcer le mode passif dans ton client ftp. Mais si c'était la bonne explication la plupart des autres commandes utilisant le canal commande (get, put ...) aurait le même comportement. Si c'est que LIST qui merdoie je suis un peu pommé Modifié le 28 novembre 2013 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 28 novembre 2013 Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Avec un autre client ftp ca donne quoi ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gjack Posté(e) le 28 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Vu que tu ne parle que de la commande "LIST" doit on comprendre qu'il n'y a pas de problemes pour les autres commandes ftp? Le symptôme tel que que tu le décris (timeout) ressemblerait à une mauvaise gestion du mode actif de ftp (sans doute par le routeur), pour le résoudre faudrait forcer le mode passif dans ton client ftp. Mais si c'était la bonne explication la plupart des autres commandes utilisant le canal commande (get, put ...) aurait le même comportement. Si c'est que LIST qui merdoie je suis un peu pommé voici l'enchainement des commandes envoyées par fileZilla à priori le syno répond bien jusqu'à la commande List: commande : SYST Réponse : 215 UNIX Type: L8 Commande : FEAT Réponse : 211- Extensions supported: Réponse : AUTH TLS Réponse : PBSZ Réponse : PROT Réponse : SIZE Réponse : MDTM Réponse : MFMT Réponse : REST STREAM Réponse : 211 End. Etat : Connecté Etat : Récupération de la liste de répertoires... Commande : PWD Réponse : 257 "/" is current directory. Commande : TYPE A Réponse : 200 Type set to A. Commande : PASV Réponse : 227 Entering Passive Mode (77,204,179,78,216,244) Commande : LIST Erreur : Inactivité détectée ! Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 28 novembre 2013 Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 à priori le syno répond bien jusqu'à la commande List: Toutes les commandes précédentes sont de celles qui n'utilisent pas le canal de données. Par contre je vois bien que le mode passif est bien positionné (PASV), ce qui contredit mon diagnostic initial. Alors une possible explication est qu'un firewall est mal configuré (ne laisse pas passer les range de ports utilisés pour le canal de données). Soit celui du Syno soit un autre en amont. Des explications détaillées ici: http://blog.deadcode.net/2009/04/24/ftp-to-your-box-from-external-network/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gjack Posté(e) le 28 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Toutes les commandes précédentes sont de celles qui n'utilisent pas le canal de données. Par contre je vois bien que le mode passif est bien positionné (PASV), ce qui contredit mon diagnostic initial. Alors une possible explication est qu'un firewall est mal configuré (ne laisse pas passer les range de ports utilisés pour le canal de données). Soit celui du Syno soit un autre en amont. Des explications détaillées ici: http://blog.deadcode.net/2009/04/24/ftp-to-your-box-from-external-network/ merci pour ta réponse. je regarde cela ce soir et je vous tiendrais au courant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gjack Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Bonjour, j'étais persuadé avoir fait le routage du port des données et ce n'était pas fait! mea culpa!!! merci pour votre aide par contre le lien donné par CoolRaoul est bloqué par Avast pour un malware 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 par contre le lien donné par CoolRaoul est bloqué par Avast pour un malware Faux positif probablement, je m'y suis connecté du boulot pour vérifier. On passe via un proxy filtrant, configuré à la "bondage & discipline", et il n'a pas tilté. Voici une capture de la page dans mon evernote: https://www.evernote.com/shard/s28/sh/c781b042-2fb1-4cdb-96fe-4d7d42f7d1ee/16f835a842ef779e52c140e68ae7a206 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés