KZL Posté(e) le 28 novembre 2013 Posté(e) le 28 novembre 2013 Bonjour, Je souhaiterai changer l'umask du ftp du syno. Une piste ? Je ne sais pas où se trouve la configuration ftp du syno ^^ Merci bien et bonne journée !:-) 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 28 novembre 2013 Posté(e) le 28 novembre 2013 Bonne question, j'ai fait une recherche vite fait sans trouver le fichier de conf de FTP 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 28 novembre 2013 Posté(e) le 28 novembre 2013 En fait tu utilises quel FTP ? SFTP, FTP, FTPS ? 0 Citer
KZL Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2013 SFTP ! Mais c'est bon après quelques recherche, je me suis fais avoir par la simplicité de la réponse ! A croire que syno n'a pas tout bidouiller ^^ le fichier de configuration c'est /etc/ssh/sshd_config Après avoir rajouter -u 066 après le subsystem sftp, j'ai réussi à faire ce que je voulais ! 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 29 novembre 2013 Posté(e) le 29 novembre 2013 C'etait le but de ma question sur ton type de FTP. Quand tu utilises SFTP c'est le fichier de configuration de SSH qu'il faut modifier; par contre pour le serveur FTP empirique je n'ai toujours pas trouvé le fichier de configuration 0 Citer
KZL Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2013 (modifié) En effet :-) C'était le bon questionnement à avoir ! Modifié le 29 novembre 2013 par KZL 0 Citer
Messages recommandés